Le FC Barcelone logiquement qualifié

En attendant le derby de Madrid entre le Real et l'Atlético ce jeudi 26 janvier 2023, avait lieu hier mercredi un autre choc des quarts de finale de la Coupe du Roi. Le FC Barcelone, leader de Liga, accueillait une formation de la Real Sociedad qui restait sur sept victoires consécutives depuis la reprise post-Coupe du monde. Les Basques, réduits à dix peu avant le repos, ont concédé l'ouverture du score à la 52e minute. L'œuvre du Français Ousmane Dembélé sur une passe décisive de son compatriote Jules Koundé. Avec une vingtaine de tentatives et près de 75% de possession de balle, le Barça n'a pas volé sa qualification. Même si la pépite Martin Zubimendi et ses coéquipiers de la Real ont poussé fort dans les derniers instants. À l'issue de cette partie, Xavi, le coach catalan, n'a pas manqué de mettre en avant la performance de Dembélé.

Ousmane Dembélé a encore frappé pour emmener le Barça en demi-finale de Coupe du Roi (Icon Sport)
Ousmane Dembélé a encore frappé pour emmener le Barça en demi-finale de Coupe du Roi (Icon Sport)

Xavi encense -encore- Ousmane Dembélé

Tout proche d'un départ l'an dernier, Ousmane Dembélé a clairement retrouvé de sa superbe au FC Barcelone. Ce que n'a pas manqué de souligner son entraîneur en Catalogne, Xavi : "Il est tranchant. Je le vois heureux. Il est létal. Il est dans une dynamique formidable, et l'un des meilleurs du monde à son poste", a notamment déclaré l'ancien milieu de terrain de la Roja.

Avant de surenchérir : "Je suis très heureux pour lui. Il a renversé la situation et ce n'est pas facile à Barcelone. Nous lui avons redonné confiance. Je crois beaucoup, beaucoup en lui. Aujourd'hui, son jeu est extraordinaire." Des propos qui devraient faire chaud au cœur à l'ancien Rennais, souvent critiqué lors du dernier Mondial au Qatar avec les Bleus. Mais toujours aussi décisif en club, incontestablement.