Ndayishimiye signe au Gym
L'OGC Nice ne connaît pas la meilleure saison de son histoire en Ligue 1. Le Gym vient de se séparer de Lucien Favre après un début de saison très compliqué. C'est l'ancien joueur Didier Digard qui a repris les rênes de l'équipe azuréenne, connaissant une très large victoire face à Montpellier et un match nul contre le Stade de Reims. Désormais, Nice se tourne vers l'avenir et veut renforcer son équipe cet hiver. Florent Ghisolfi, le nouveau directeur sportif du club, a dégoté un nouveau joueur au Gym en la personne de Youssuf Ndayishimiye.
"L’OGC Nice a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Youssuf Ndayishimiye (24 ans), en provenance d’Istanbul Başakşehir FK. Le Gym et le club stambouliote se sont accordés pour le transfert définitif de l’international burundais (17 sélections), qui a signé son contrat ce mercredi", a déclaré l'OGC Nice dans son communiqué.
"Un joueur complet"
Le joueur burundais de 24 ans est arrivé en Turquie en 2020, du côté de Malatyaspor avant de prendre la direction de Basaksehir. L'occasion pour lui d'engranger de l'expérience avant donc de poser ses valises sur la Côte d'Azur, à l'Allianz Riviera. Un défenseur puissant, mais aussi polyvalent, comme l'explique lui-même.
"Youssuf est un joueur polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale et au milieu. Youssuf va apporter de la densité à l’effectif. C’est un joueur complet. Il est très engagé et compétiteur. Il correspond aux valeurs et à l’identité que nous voulons donner à notre équipe."
Florent Ghisolfi, directeur sportif de l'OGC Nice
Une recrue intéressante pour le Gym, qui attend toujours de boucler l'arrivée de Terem Moffi. Les Aiglons ont augmenté leur offre pour le Nigérian, qui souhaite s'engager avec le club niçois. Mais avant de renforcer son attaque, Nice a su frapper fort pour sa défense. Avec Ndayishimiye, le Gym met le grappin sur un colosse décisif dans les deux surfaces.