Un mercato agité dans tous les sens
Chelsea veut lancer son opération reconquête en Premier League. Pour ce faire, les Blue n'ont pas lésiné sur les moyens durant ce mercato hivernal. De nombreux joueurs sont ainsi venus garnir l'effectif à la disposition de Graham Potter. Mais au vu de cet investissement pour le moins colossal, plusieurs éléments devraient, dans le même temps, atterrir ailleurs. Ce serait notamment le cas d'Hakim Ziyech.
- À lire aussi : Mercato : pour contrer les folles dépenses de Chelsea, l’UEFA va changer son règlement
Révélé sous la tunique de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech évolue aujourd'hui du côté de Chelsea. Et malgré quelques menus éclats, le gaucher ne parvient pas à se faire sa place à Londres. Pour sa part, Chelsea ne parait nullement compter outre mesure sur ses services. De ce fait, un départ cet hiver est tout à fait plausible.
Everton très chaud sur Hakim Ziyech
Cela pourrait notamment permettre à Chelsea de renflouer les caisses. Et un club en particulier se serait présenté afin de récupérer Hakim Ziyech. Ce club, c'est Everton. Avant-derniers de Premier League, les Toffees ont clairement besoin de sang-neuf au sein de son effectif. D'où la piste menant au Lion de l'Atlas.
Ainsi, selon les informations de Sky Sport, Chelsea pourrait recevoir une proposition assez alléchante d'ici aux prochains jours. En effet, Everton serait prêt à offrir pas moins de 28 millions d'euros pour Hakim Ziyech. Étant donné la situation du principal intéressé, ce qu'on a exposé un chouïa plus haut, l'écurie coachée par Graham Potter se montrerait plutôt encline à laisser filer son attaquant. Une aubaine pour un joueur, une nouvelle fois impressionnant avec le Maroc lors de la dernière Coupe du monde, qui a besoin de rythme et d'une véritable place au sein d'un projet défini. Néanmoins, Everton dément, pour l'heure, tout approche concrète envers Hakim Ziyech. Alors, info ou intox ? Affaire à suivre.