Un exercice délicat pour l'heure

La saison vécue par Presnel Kimpembe a tout du chemin de croix. Intéressant lors de ses premières sorties au sein de la défense à trois rouge et bleu, il s'est ensuite blessé. Cela fait maintenant plus de trois mois qu'il se trouve sur le flanc. Sans compter d'autres pépins physiques au préalable. Le joueur s'interrogerait, en prime, sur la suite à donner à sa carrière à court terme.

Presnel Kimpembe, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Presnel Kimpembe, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Car oui, à désormais 27 ans, Presnel Kimpembe pourrait avoir des envies d'ailleurs. La presse hexagonale faisait ainsi état de ces velléités au cours des derniers jours : le titi aurait de plus en plus le désir de connaître le football étranger. Toutefois, une prolongation est également dans les tuyaux. Reste à voir quelles seront les stratégies des différentes parties dans ce dossier.

Presnel Kimpembe intéresse l'Atlético de Madrid

Le PSG semble, de son côté, chercher un nouveau défenseur, alors que Sergio Ramos parait être passé devant lui au sein de la hiérarchie. Des éléments qui feraient grandement réfléchir Presnel Kimpembe. Et un club en particulier se montrerait intéressé par le profil du solide défenseur. Il s'agit de l'Atlético de Madrid.

Le récent imbroglio autour du vice-capitanat du PSG pourrait-il faire pencher la balance vers un départ ? Rien n'est moins sûr. Pourtant, ce jour, Le Parisien nous explique que l'Atlético de Madrid aurait dans l'intention de revenir à l'attaque l'été venu. Revenir, car le média francilien nous précise que les Colchoneros suivent, en effet, Presnel Kimpembe depuis un long moment. Déjà annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, l'international tricolore était finalement resté à Paris malgré l'insistance de Chelsea. Un scénario qui a toutes les chances de se reproduire dans les mois à venir...