Pape Gueye, direction l'Espagne
L'Olympique de Marseille n'a pas terminé son mercato. Dans le sens des arrivées, mais pas que. Selon les dernières informations de RMC Sport, Pape Gueye devrait quitter l'OM dans les prochaines heures. En effet, le club marseillais est en négociations très avancées avec le Séville FC pour le prêt avec option d'achat pour l'international sénégalais.
Gueye, de son côté, est proche de trouver un accord avec le club andalou, où il retrouvera son ancien entraîneur à l'OM, Jorge Sampaoli. Le Sénégalais, entré en jeu lors de la dernière rencontre de Ligue 1 contre l'AS Monaco, a joué son 100ème match sous les couleurs du club phocéen. Mais il pourrait ne pas en jouer davantage cette saison.
Guendouzi parti pour rester
Le Séville FC vit une saison plus que pénible. Les Andalous, habitués à jouer les premiers rôles en Liga et en Coupe d'Europe, sont englués à la 13ème place de Liga, après un début de championnat catastrophique. Les hommes de Jorge Sampaoli, éliminés en quart de finale de Coupe du Roi contre Osasuna, ont enregistré le retour de Lucas Ocampos et semblent retrouver petit à petit des sensations. L'arrivée de Pape Gueye pourrait donc apporter du sang frais au milieu de terrain.
En revanche, le départ de l'OM du Sénégalais fermerait définitivement la porte à Mattéo Guendouzi. L'international français, envoyé à Aston Villa, ne devrait finalement pas quitter le Vélodrome cet hiver. Et selon les dernières informations de Téléfoot, les dirigeants phocéens n'auraient rien reçu de concret pour leur milieu de terrain. Pour Gueye, en revanche, un départ est plus que jamais probable.