Tetê rejoint les Foxes

Ce n'était un secret pour personne, mais c'est désormais officiel. Tetê, ailier brésilien de l'Olympique Lyonnais, quitte la Ligue 1 et s'engage pour les six prochains mois avec Leicester. Le jeune joueur de 22 ans est prêté au King Power Stadium jusqu'à la fin de la saison.

"Tetê rejoint les Foxes après qu'un accord avec l'OL a été trouvé. Il s'était engagé avec le club français en mars 2022 à la suite de la suspension de son contrat avec le Shakhtar Donetsk. Il devrait retourner au Shakhtar le 1er juillet prochain. Il a joué à 30 reprises toutes compétitions confondues avec Lyon et apportera une option offensive supplémentaire à l'équipe de Brendan Rodgers durant la deuxième partie de cette saison 2022/2023."

Leicester City dans son communiqué annonçant l'arrivée de Tetê

Tetê, sur le site officiel des Foxes, s'est également exprimé sur son arrivée au King Power Stadium et en Premier League. "Je suis très heureux d'être ici. J'ai vu le terain et le stade, c'est beau. J'imagine déjà ce que ça doit être avec le stade rempli. J'espère marquer beaucoup de buts et donner de nombreuses passes décisives. J'espère que tout le monde sera heureux de me voir jouer. Je suis content d'être un Fox", a déclaré le Brésilien.

Tetê, sous les couleurs de l'OL. (Icon Sport)
Tetê, sous les couleurs de l'OL. (Icon Sport)

L'exode se poursuit à l'OL

C'est donc un nouveau départ à l'OL après ceux de Romain Faivre (Lorient) et de Karl Toko Ekambi (Rennes), et la signature déjà bouclée de Malo Gusto à Chelsea, qui restera cependant six mois de plus au Groupama Stadium. D'autres joueurs, comme Moussa Dembélé et Houssem Aouar, pourraient également quitter l'Olympique Lyonnais dans les prochaines heures, alors que la fin du mercato approche. Dans le sens des arrivées, le club français s'active aussi. Le jeune brésilien Jeffinho va s'engager en prêt en provenance de Botafogo, alors qu'Amin Sarr arrive d'Heerenveen. Il ne reste plus que quelques jours aux dirigeants lyonnais pour trouver une porte de sortie aux indésirables, et boucler officiellement les arrivées des joueurs ciblés. L'occasion de changer de dynamique, exécrable depuis bien des mois maintenant et notamment depuis le retour de la Coupe du monde.