C'était dans l'air depuis plusieurs jours. Alors qu'il est à la recherche d'un temps de jeu bien plus conséquent que ce que ne lui offre l'Olympique Lyonnais, Romain Faivre a accepté de se faire prêter au FC Lorient. Après avoir officialisé l'arrivée de Bemba Dieng, à l'américaine, avant la rencontre face au Stade Rennais (2-1) hier soir, les Merlus poursuivent leur joli mercato en annonçant l'arrivée de l'ancien Brestois. Romain Faivre débarque donc dans le Morbihan dans le cadre d'un prêt payant d'un million d'euros sans option d'achat, comme annoncé sur les médias du club.

Lorient officialise Faivre grâce à ses belles ventes

La saison 2022/2023 du FC Lorient est décidément bien particulière. Alors qu'ils ont connu une première partie de saison rayonnante, grimpant jusqu'à la troisième place du championnat de France lors de la 12e journée, les hommes de Régis Le Bris se sont appropriés les projecteurs. A tel point que le club a enregistré la plus grosse vente de son histoire en transférant Dango Ouattara à Bournemouth. Terem Moffi, en instance de départ pour l'OGC Nice, devrait suivre avec une vente probablement plus élevée que celle de l'international burkinabé (vendu 27.5M€).

Bamba Dieng, nouveau joueur du FC Lorient. (Icon Sport)
Bamba Dieng, nouveau joueur du FC Lorient. (Icon Sport)

Grâce aux belles performances du club et à l'argent récolté par les ventes, Lorient s'attire un nouveau standing pour la saison. Après l'arrivée de Bemba Dieng en grandes pompes afin de le relancer suite à son échec à l'Olympique de Marseille, c'est donc au tour de Romain Faivre de voir un prêt à Lorient comme une véritable chance de retrouver du rythme et des sensations. Ayman Kari, Titi parisien, devrait lui aussi débarquer en prêt. En attendant, les Merlus culminent à la 6e place du classement de Ligue 1 après leur belle victoire dans le derby face aux Rennais et continuent de caracoler vers les places européennes.