Ces dernières semaines, le PSG a souvent été interrogé sur la gestion de ses jeunes joueurs. Que ce soit pour Christophe Galtier ou Nasser al-Khelaïfi, le discours a toujours été le même : l'intégration des titis parisiens en équipe première est une priorité. De ce fait, le PSG s'est fermement opposé aux possibles départs de Warren Zaïre-Emery et Ismaël Gharbi notamment, considéré comme des éléments à part entière du groupe professionnel. En revanche, la situation est différente pour Ayman Kari, lui aussi listé parmi les plus gros cracks du centre de formation du PSG.

Le PSG considère Ayman Kari comme l'un des jeunes les plus prometteurs de son centre de formation (Icon Sport)
Le PSG considère Ayman Kari comme l'un des jeunes les plus prometteurs de son centre de formation (Icon Sport)

Accord PSG - Lorient imminent pour Kari

Milieu de terrain polyvalent, Ayman Kari n'a pas encore eu l'opportunité d'intégrer l'équipe de Christophe Galtier. Les places étant chères et limitées, certains jeunes vont poursuivre leur progression ailleurs qu'au PSG. C'est le cas pour Kari, qui va être prêté cet hiver. Une décision prise ces derniers jours par les dirigeants parisiens. Selon L'Equipe, ces derniers discutent actuellement avec le FC Lorient, très emballé à l'idée d'accueillir le milieu de terrain de 18 ans. Les Merlus seraient même en pôle position sur ce dossier. Les deux clubs règleraient les derniers détails de ce prêt, non assorti d'une option d'achat.

Le FC Lorient continue donc d'animer le mercato hivernal en France. Les Merlus sont toujours en discussions avec Nice, qui ne lâche par Terem Moffi. L'attaquant international nigérian pourrait rejoindre la Côte d'Azur dans le week-end. Le club breton a également officialisé l'arrivée de Bamba Dieng en provenance de l'OM. L'attaquant sénégalais s'est engagé jusqu'en 2025 au minimum. Pour finir en beauté, Lorient espère donc boucler le prêt d'Ayman Kari avant mardi, date de fin de ce mercato hivernal.