Bamba Dieng, nouveau Merlu
Le FC Lorient n'est pas vraiment habitué à cela. Et pourtant, c'est la réalité du club breton. Après le départ de Dango Ouattara à Bournemouth, les Merlus se sont montrés actifs dans le sens des arrivées. En marge de la rencontre de Ligue 1 entre Lorient et Rennes, une nouvelle recrue a été présentée au Moustoir : Bamba Dieng. Le Sénégalais quitte donc officiellement l'Olympique de Marseille et rejoint la Bretagne.
Pas utilisé par Igor Tudor, qui n'avait pas voulu commenter la situation du Sénégalais en conférence de presse, Bamba Dieng a donc passé avec succès sa visite médicale avec le FC Lorient. L'attaquant aura l'opportunité de montrer toutes ses qualités au Moustoir, qui ne demande qu'à vibrer sur chacun des buts du Sénégalais.
Faivre tout proche, Moffi pas encore parti
Le FC Lorient se retrouve dans une situation très inhabituelle. Fort de sa première partie de saison de très grande qualité, le club breton doit aussi faire face à la fuite de ses plus grands talents. C'est déjà le cas de Dango Ouattara, mais pas encore de Terem Moffi. Le président du FCL, Loïc Féry, n'a pas confirmé le départ du Nigérian à l'OGC Nice au micro de Prime Vidéo. "Je ne confirme rien, Terem Moffi est un joueur du FC Lorient", a-t-il déclaré.
En revanche, le président des Merlus est revenu sur la plus que probable arrivée de Romain Faivre au Moustoir, en provenance de l'OL. "La venue en prêt de Romain est en bonne voie", a précisé Loïc Féry. Un autre joueur pourrait rejoindre Lorient dans les prochaines heures. Il s'agit du joueur de 20 ans de Bodo Glimt, Joel Mugisha Mvuka. En parallèle, Lorient a fait une offre aux Girondins de Bordeaux pour l'ailier bordelais Dilane Bakwa. Mais le joueur, qui se voit en Angleterre, devrait rester en Gironde jusqu'à la fin de la saison. Quoi qu'il en soit, le mercato lorientais est encore loin d'être terminé.