Lorient ne lâche pas Dieng

Le feuilleton sur l’avenir de Bamba Dieng continue. Déjà au cœur d’un improbable retournement de situation l’été dernier, le Sénégalais ne sait toujours pas à l'heure actuelle où il jouera en deuxième partie de saison, alors qu’il ne reste que quelques jours avant la fermeture du mercato hivernal. Mais, sauf retournement de situation, l'attaquant devrait bel et bien rejoindre les Merlus dans les dernières heures du mercato hivernal.

Dieng est d'accord pour rejoindre Lorient, mais la décision de Moffi a mis en péril son arrivée en Bretagne (Icon Sport)
Dieng est d'accord pour rejoindre Lorient, mais la décision de Moffi a mis en péril son arrivée en Bretagne (Icon Sport)

Pour le lâcher, l'OM voulait voir Muffi faire le chemin inverse. Le joueur, lui, veut toujours prendre la direction de Nice. En tout cas, RMC Sports a récemment annoncé qu’il ne signera très certainement pas dans la cité phocéenne. Il n’y aura donc pas d’échange entre lui et Dieng. Et en plus de cela, la visite médicale que ce dernier a passée à Lorient révélait un problème à un genou. Ce qui laissait penser que le club breton pouvait ainsi à son tour abandonner l’idée de le faire venir. Mais cela n’est pas le cas.

Un accord finalement trouvé ?

D’après Mohamed Bouhafsi, après avoir pris le temps de la réflexion, les Merlus auraient décidé de continuer les négociations avec les dirigeants phocéens pour que l’arrivée de Dieng aboutisse. Le journaliste indique qu'un accord définitif, à hauteur de 8 millions d'euros + 2 millions de bonus, aurait été trouvé.

Lorient serait donc prêt à proposer une somme inférieure que celle offerte initialement, à cause du problème détecté lors de la visite médicale de Dieng. En tout cas, l’attaquant aurait aussi été approché par Everton. Mais il aurait dit aux Toffees qu’il préférait signer à Lorient pour y avoir plus de temps de jeu. On verra si ce dossier nous réserve de nouveaux rebondissements dans les prochaines heures.