Toujours un problème de genou pour Dieng

Depuis peu, l’OM pousse pour faire venir Terem Moffi en provenance de Lorient. L’international nigérien reste pour le moment entêté à rejoindre Nice, et les Phocéens tentent de le convaincre de changer d’avis. Ils sont en tout cas déjà tombés d’accord avec Lorient pour son arrivée, dans un deal qui verrait Bamba Dieng faire le chemin inverse.

Dieng a donné son accord pour rejoindre Lorient (Icon Sport)
Dieng a donné son accord pour rejoindre Lorient (Icon Sport)

L’international sénégalais s’est même rendu à Lorient, et a déjà passé sa visite médicale, pour le cas où son club actuel et les Merlus trouveraient un accord définitif pour son transfert. Mais d’après FootMercato, les examens passés ont de nouveau révélé un problème à l’un de ses genoux. Le même que celui qui l’avait empêché de signer à Nice l’été dernier.

Le deal entre Lorient et l’OM va-t-il aboutir ?

Pour rappel, Dieng avait été au centre d’un épisode assez fou lors du dernier mercato. Alors qu’il était tout proche de s’envoler pour Leeds afin de signer pour les Peacocks, il avait finalement pris la direction de Nice pour y passer la traditionnelle visite médicale. Mais le problème détecté à l’un de ses genoux avait mis un frein à sa signature chez les Aiglons. Et le natif de Pikine pourrait revivre la même chose. Selon FootMercato, les Merlus se demandent actuellement s’ils doivent poursuivre les négociations avec l’OM pour le joueur de 22 ans.  

L’entraîneur lorientais, Régis Le Bris, apprécie énormément le profil du champion d’Afrique 2022. Mais la complexité du dossier et le problème de Dieng au genou pourraient tout remettre en cause. En tout cas, l’OM veut trouver un nouveau point de chute à son attaquant. Southampton et Everton seraient aussi intéressés par son profil, et pourraient faire une offre d’ici la fin du mercato. Mais pour que Dieng rejoigne l’un de ces deux clubs, il faudrait aussi que son pépin au genou ne soit pas un problème pour eux…