Jürgen Klopp n'est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. Le coach allemand est un adepte des coups de gueule dans la presse et en conférence. En situation délicate à la tête de Liverpool, le coach allemand a plusieurs fois pesté contre les rumeurs de transferts, ou encore les indiscrétions sur son avenir. Et cette fois, c'est sur la situation de son club et les attentes des supporters qu'il s'est exprimé.

En conférence de presse, Klopp ne laisse pas tout passer. (Icon Sport)
En conférence de presse, Klopp ne laisse pas tout passer. (Icon Sport)

"Je ne suis pas un faiseur de miracles"

Ainsi, dans une interview accordée au podcast de Michael Calvin "Football People", Jürgen Klopp s'est exprimé sur la situation actuelle à Liverpool. L'Allemand a notamment évoqué l'image qui lui colle à la peau en Angleterre. "Je ne suis pas un faiseur de miracles, et c'est très bien comme ça" tranche l'Allemand. 

Le coach des Reds a également tenté de mettre le doigt sur les difficultés actuelles connues par Liverpool. "Je n'ai aucun problème avec les difficultés rencontrées lors des périodes de transition. Nous avons énormément de blessures, et cela rend la vie compliquée", détaille le coach allemand. "Je n'ai aucun problème avec cela, parce que je vois la situation". 

Klopp déplore le manque de vision sur le long-terme 

Par ailleurs, Jürgen Klopp semble déçu du manque de vision à long terme des supporters de Liverpool et autres observateurs. "Je sais que la majorité du monde extérieur n'est intéressé que par le court terme. Mais nous devons aussi être concentrés sur le long-terme, et c'est ce que nous faisons" déclare-t-il. 

Le coach allemand appelle donc à la patience, avant d'ironiser sur la situation. "Ça ne se fera pas du jouer au lendemain. Et imaginez la situation actuelle avec un autre coach en place… Je serais quelque part en vacances, et tout le monde crierai mon nom, en disant 'avec lui, ce ne serait pas arrivé !'… C'est une des raisons pour lesquelles j'ai prolongé : parce que je savais cela nécessaire" conclut Jürgen Klopp.