Lilian Thuram de passage à Barcelone
Après l’avoir débuté du côté de Monaco, Lilian Thuram a été poursuivre sa carrière et y effectuer la majeure partie en Italie. Il a d’abord évolué à Parme pendant cinq ans, avant de rejoindre la Juve, où il est resté aussi longtemps. Mais avant de raccrocher les crampons, il a vécu une dernière aventure au Barça. Et visiblement, il garde un très bon souvenir de son passage en Catalogne.
Comme le rapporte Sport, l’ancien défenseur des Bleus était récemment de passage à Barcelone pour présenter son livre La pensée blanche, dans lequel il dénonce le racisme. Il en a profité pour passer au Camp Nou afin de participer à la remise du prix Racisme et Sport avec la directrice générale de la Fondation FC Barcelone, Marta Segú. Thuram a aussi donné une interview à la radio RAC 1. Et il a fait une confidence sur son fils Marcus.
Le « rêve » de l’ancien défenseur pour Marcus
À Mönchengladbach depuis 2019, l’international français s’est construit une belle réputation avec le club de l’Ouest de l’Allemagne. Au point de s’attirer les faveurs de nombreux géants européens. Ces derniers mois, il a été annoncé dans le viseur de l’Inter, de Manchester United ou encore de Chelsea. Mais aussi du Barça. Et, comme il l’a confié à RAC 1, son père adorerait le voir endosser la tunique blaugrana :
« Je veux le meilleur pour mes fils. Le voir jouer au Barça serait un rêve. »
On verra si Marcus réalise le rêve de son père et signe au Barça un jour. Sauf retournement de situation, ce ne sera en tout cas pas pour cet hiver. Malgré ses courtisans de choix, le joueur de 25 ans aurait plutôt décidé de terminer la saison avec Gladbach avant de sans doute partir libre l’été prochain. Une information récemment confirmée par FootMercato.