Asensio, une prolongation qui traîne en longueur

Joueur du Real Madrid depuis 2015, Marco Asensio pourrait faire ses valises le 30 juin prochain. En effet, le milieu de terrain international espagnol de 27 ans arrive en fin de contrat et n'a, pour l'heure, toujours pas prolongé avec les champions d'Europe en titre. Il y a bien une offre sur la table, mais elle est en deçà des attentes du joueur. Il faut dire que le natif de Palma de Majorque n'a été titularisé que 3 fois cette saison en Liga, et que son statut est plus que jamais remis en question dans la capitale espagnole. Pour le moment, rien ne dit que le joueur quitte le navire. Mais une proposition de l'autre ogre ibérique pourrait changer la donne.

Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Le Barça prêt à profiter de la situation ?

Officiellement, en ce mois de janvier 2023, Marco Asensio est libre de s'engager où bon lui semble, et gratuitement, en vue de la saison prochaine. À en croire la presse espagnole et plus particulièrement Marca, le FC Barcelone, éternel rival du Real Madrid, serait emballé par l'idée de recruter le milieu de terrain de qualité sans pour autant payer une quelconque indemnité de transfert. Nos confrères rappellent, pour l'anecdote, qu'Asensio aurait pu rejoindre les Blaugranas en 2014 mais que ces derniers n'avaient pas voulu payer la somme de 4 millions d'euros au RCD Mallorca.

Aujourd'hui, Asensio est estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés. Autant dire que le club du président Laporta pourrait s'en mordre les doigts. À moins de réaliser une belle affaire lors du prochain mercato estival. Pour rappel, le joueur aux 35 sélections avec la Roja connaît bien Barcelone puisqu'il a porté les couleurs de... l'Espanyol lors de la saison 2015/2016. Autant dire qu'un comeback est tout sauf fantaisiste. Même si l'intérêt de plusieurs écuries de Premier League, ou encore du Paris Saint-Germain, a fuité ces derniers temps. Et qu'une prolongation au Real Madrid reste envisageable, malgré tout. À suivre de près.