Quel avenir pour les fins de contrat au Real Madrid ? La question est légitime : beaucoup de ces joueurs sont importants dans le vestiaire. Parmi joueurs libres à l'été 2023, on retrouve notamment Karim Benzema ou encore Luka Modric. Et le Real Madrid se paierait actuellement le luxe de prendre son temps. 

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

Aucune offre sur la table pour les cadres

Ainsi, comme révélé par AS, le Real Madrid n'aurait tout simplement rien proposé à tous ces joueurs en fin de contrat. En effet, la Casa Blanca attendrait la fin de la saison avant de bouger ses pions dans tous ces dossiers importants. 

Pour rappel, 3 joueurs très importants de Carlo Ancelotti voient leur bail se terminer en fin de saison. Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos sont tous trois en fin de contrat à l'issue de la saison. Mais les trois joueurs sont âgés, et les Merengues veulent se laisser du temps pour décider de leur avenir au sein de l'équipe. 

Les remplaçants partis pour rester au Real ? 

Par ailleurs, d'autres joueurs moins importants sont aussi en fin de contrat. C'est notamment le cas de Mariano Diaz, ou encore Nacho Fernandez. Pour le premier, un départ semble inévitable, tandis que pour le deuxième, une prolongation serait envisagée, d'autant qu'il clame haut et fort son envie de rester depuis plusieurs mois. 

Concernant Marco Asensio et Dani Ceballos, la situation est plus délicate. Les deux joueurs sont à la recherche de temps de jeu, et étaient prêts à quitter la capitale espagnole l'été dernier. Cependant, leurs récentes prestations pourraient convaincre les dirigeants madrilènes de leur offrir un nouveau bail. Reste à savoir s'ils seront prêts à l'accepter, ou si une nouvelle aventure les tentera.