Skriniar toujours plus proche du départ

Quel avenir pour Milan Skriniar ? Proche d'une prolongation il y a quelques mois, le défenseur slovène ne prolongera pas à l'Inter. Une révélation faite par son agent qui ouvre grand la porte à un départ de son joueur. L'Inter Milan se retrouve donc dans une posture compliquée, à quelques jours de la fin du mercato. Les Nerrazzurri peuvent toujours espérer rattraper le Napoli en Série A, et demeure engagé en Ligue des Champions. Conserver Milan Skriniar aiderait de ce fait grandement l'équipe de Simone Inzaghi à atteindre ces objectifs.

De l'autre côté, le club présidé par Steven Zhang doit composer avec des impératifs financiers. Le président cherche toujours à vendre le club pour qu'il reste compétitif. Laisser partir un tel joueur gratuitement n'est donc pas la meilleure option pour l'Inter. Le club reste donc ouvert à un transfert du joueur dès cet hiver. Récemment, le montant qu'il faudrait dépenser pour s'offrir ses services a été révélé. Et le PSG pourrait passer à l'action rapidement.

Le feuilleton Milan Skriniar est encore loin d'être terminé. (Icon Sport)
Le feuilleton Milan Skriniar est encore loin d'être terminé. (Icon Sport)

Une offre du PSG arrive

Selon Tuttomercatoweb, la direction parisienne va formuler une offre de 15 millions d'euros à ses homologues intéristes. Une offre qui n'est pas forcément celle attendue par l'Inter, mais qui se rapproche des conditions exigées. Reste à connaître la position de Zhang à ce sujet. Le président du club lombard n'est pas en position de force dans ce dossier et pourrait bien accepter cette offre.

Le PSG semble en tout cas prêt à passer dès à présent à l'attaque pour renforcer sa défense. Un secteur qui n'a pas donné pleinement satisfaction. La méforme de certains et l'avenir incertain de Kimpembe sont aussi derrière cette décision. Christophe Galtier et Luis Campos souhaitaient compter sur un défenseur central depuis l'été dernier. Ils pourraient finalement être entendus avec l'arrivée de Skriniar dès ce mercato hivernal. Affaire à suivre dans les prochains jours.