Sergio Ramos de retour avec la Roja ? La presse espagnole fait encore un peu plus enfler la rumeur. Déjà en ballotage pour la Coupe du monde 2022, le défenseur central du PSG n'avait finalement pas fait partie de la liste de Luis Enrique pour le Qatar. Pourtant de retour en forme depuis le début de saison, l'ancien du Real Madrid pourrait voir sa situation en Sélection changer dans les prochaines semaines. Luis De la Fuente, le nouveau coach de l'Espagne, compterait s'entretenir avec lui. 

Sergio Ramos, ancien capitaine de la Roja. (Icon Sport)
Sergio Ramos, ancien capitaine de la Roja. (Icon Sport)

Sergio Ramos, nouveau capitaine de l'Espagne ? 

En effet, comme affirmé par AS, Sergio Ramos pourrait très bientôt se réunir avec d'autres joueurs expérimentés de la Roja et le coach. Luis De la Fuente aurait demandé une réunion avec les joueurs les plus capés de l'Espagne, pour discuter du capitanat. 

Cet entretien doit avoir lieu dans les prochains jours. Luis De la Fuente attendait en effet le tirage au sort du Final Four de la Ligue des Nations, qui avait lieu ce mercredi. Parmi les potentiels capitaines, on retrouve donc Sergio Ramos, joueur le plus capé de l'histoire de la Roja. Jordi Alba, Koke, Alvaro Morata et César Azpilicueta sont aussi concernés. 

Une place non garantie avec la Roja 

Le quotidien espagnol a cependant tenu à mettre les choses au clair concernant cette information. Si Luis De la Fuente a l'intention de faire de Sergio Ramos l'un des nouveaux capitaines de la Roja, sa place en Sélection n'est pas garantie à 100% pour autant. En effet, le coach espagnol jugera avant tout les performances. Si le Parisien ne parvient pas à être au niveau pour jouer en sélection, il ne sera pas appelé. 

Même son de cloche pour tous les autres joueurs cités. Le nouveau coach de l'Espagne apprécierait aussi le profil de Raul Albiol. Ce dernier ne sera rappelé qu'en cas de bonnes performances avec Villarreal. Depuis le départ à la retraite internationale de Sergio Busquets, la Roja cherche toujours son capitaine. Reste à savoir quels seront les premiers choix forts de Luis De la Fuente, qui recherche un leader d'expérience pour mener son équipe.