Liverpool n'y arrive pas cette saison en Premier League. Actuellement 9e, les joueurs de Jürgen Klopp ont essuyé 6 revers depuis le début de la saison, et ne comptent que 28 points au compteur à l'heure actuelle. Bien que l'équipe ait fait une bonne campagne jusqu'à maintenant en Ligue des champions, les supporters et dirigeants demandent plus de résultats. Et malgré la tempête, le coach des Reds s'accroche encore et toujours à son poste. 

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool jusqu'en 2026. Icon Sport
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool jusqu'en 2026. Icon Sport

"Je resterai ici aussi longtemps qu'on voudra de moi" 

En conférence de presse, Jürgen Klopp a justement été questionné sur son avenir. La spirale de mauvais résultats a déjà eu raison, en début de saison, de son compatriote Thomas Tuchel à Chelsea. Cependant, les choses ne se passent pas de la même façon à Liverpool, et le coach allemand a clarifié sa situation. "Je resterai ici aussi longtemps qu'on voudra de moi", a-t-il lâché. 

Il a ensuite poursuivi en expliquant qu'il se plierait à la décision des dirigeants, mais qu'il comptait se battre jusqu'au bout pour ce club. "Si personne ne me dit de partir, je ne partirai pas. C'est quelque chose pour l'avenir, pour l'été, pas maintenant. La seule chose que je veux, c'est régler cette situation, c'est tout". 

Jürgen Klopp s'agace sur le recrutement 

Ce n'est désormais plus un secret : Jürgen Klopp veut renforcer Liverpool en ce mercato hivernal. Il a déjà trouvé un nouvel ailier, en la personne de Cody Gakpo, acheté pour près de 50M€ au PSV Eindhoven. Cependant, d'autres recrues sont attendues par le technicien des Reds. 

Ce dernier a par ailleurs expliqué la stratégie de Liverpool sur le marché des transferts. Le coach allemand semble "agacé" par toutes les questions des médias concernant l'achat de joueurs. "Nous ne pouvons pas jouer comme au Monopoly. On n'a jamais pu… On ne peut pas juste dépenser. C'est une grosse partie de ma philosophie : travailler avec foi et croyance envers les joueurs que l'on a. Ne pas systématiquement questionner en disant qu'on a besoin d'un autre joueur à leur position".