Bamba Dieng tout proche de Lorient, mais...
Le dossier Bamba Dieng va-t-il nous offrir un suspense identique à celui de la fin du dernier mercato estival ? Alors indésirable à l'Olympique de Marseille, l'attaquant international sénégalais avait été annoncé à Lorient, à Nice, en Angleterre, avant de rester dans les Bouches-du-Rhône. Depuis, sa situation a peu évolué. De quoi espérer un rebond chez des Merlus en forme en Ligue 1. Sauf que l'issue de ce mouvement dépend du choix de... Terem Moffi, le très convoité buteur lorientais.
- À lire également : OM, Mercato : le club s’intéresse à Terem Moffi, buteur de Lorient
Moffi privilégie Nice, l'OM dans l'embarras
Comme l'expliquent nos confrères de Foot Mercato, Bamba Dieng est attendu à Lorient ce mercredi 25 janvier 2023 afin de passer la traditionnelle visite médicale. Sauf que Terem Moffi, 12 buts en 18 matches de L1 cette saison, aimerait, de son côté, rejoindre Nice plutôt que Marseille. Et ce alors que des écuries de Premier League anglaise seraient prêtes à signer un gros chèque pour recruter le Nigérian de 23 ans.
- À lire également : OM, Mercato : accord trouvé avec Lorient pour le départ de Bamba Dieng
L'OM, en quête d'un buteur, semble prêt à mettre les moyens pour s'offrir Moffi. Mais peut-être avec davantage de bonus que de l'autre côté de la Manche, où un transfert sec est évoqué. En cas de mauvaise nouvelle, les dirigeants marseillais seraient prêts à casser le deal avec Lorient pour Dieng, afin de l'envoyer, lui aussi, en PL. Il s'agirait, bien évidemment, d'une double mauvaise nouvelle pour le Championnat de France. Vous l'aurez compris, aux abords du Vieux-Port, on attend avec impatience la décision de Terem Moffi afin de gérer le cas Bamba Dieng dans la foulée. Casse-tête, quand tu nous tiens...