Si l'Olympique Lyonnais devait retenir un seul crack de son centre de formation, ce serait bien Rayan Cherki. Né en 2003, il avait signé son premier contrat professionnel avec son club formateur dès ses 16 ans. Et depuis, il est déjà l'auteur de 80 matchs avec le club rhodanien. S'il a toujours eu du mal à clairement s'imposer sur le front de l'attaque lyonnaise, Rayan Cherki est devenu un élément indéboulonnable du système de Laurent Blanc depuis l'arrivée de l'ancien coach du Paris Saint-Germain en octobre dernier. Et des performances pareilles à un tel âge, ça ne passe forcément pas inaperçu, surtout du côté du PSG...
Le PSG veut remplacer Sarabia par Cherki
Il y a désormais une semaine, le Paris Saint-Germain se séparait de Pablo Sarabia. Vendu à Wolverhampton pour une somme avoisinant les 3 millions d'euros, l'international espagnol va laisser derrière lui un trou. Et la direction du PSG compte bien combler ce vide en recrutant un joueur capable de jouer sur le côté droit et de repiquer dans l'axe. Très apprécié par Luis Campos qui le voit comme l'un des plus gros cracks de sa génération, Rayan Cherki pourrait bien être ce joueur tant attendu.
En effet, L'Equipe a affirmé il y a quelques minutes que Rayan Cherki était la cible prioritaire du PSG en janvier. Des contacts ont déjà été pris depuis plusieurs jours. Aussi, le club parisien aurait même déjà formulé une première offre pour prendre la température. Si le quotidien sportif ne peut donner le montant de cette dite offre, il affirme toutefois que le club de Jean-Michel Aulas ne serait pas fermé à l'idée d'une vente de son joueur. Luis Campos le suivrait depuis plusieurs années et il a déjà été largement validé par Kylian Mbappé. Dossier très chaud à suivre, donc !