Lundi soir, Kylian Mbappé a porté le brassard de capitaine du PSG en Coupe de France face à Pays de Cassel (0-7). L'attaquant français a profité de l'absence de Marquinhos pour devenir le boss de l'équipe parisienne. Après la rencontre, Christophe Galtier a confirmé cette promotion en conférence de presse. « J’ai décidé qu’il soit le second capitaine depuis le début de la saison, il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos n’est pas là, car il a décidé de rester au club", a déclaré l'entraîneur parisien. Des propos qui n'ont visiblement pas plu à Presnel Kimpembe.

Kylian Mbappé, capitaine du PSG en Coupe de France, est passé devant Presnel Kimpembe dans la hiérarchie (Icon Sport)
Kylian Mbappé, capitaine du PSG en Coupe de France, est passé devant Presnel Kimpembe dans la hiérarchie (Icon Sport)

Kimpembe "pas au courant de cette décision"

Ces dernières saisons, avant que Christophe Galtier prenne les rênes de l'équipe parisienne, Presnel Kimpembe avait l'habitude de devenir le capitaine du PSG en l'absence de Marquinhos. La déclaration de Christophe Galtier, qui a fait de Kylian Mbappé son vice-capitaine, n'a donc pas été comprise par le défenseur français, visiblement pas au courant de cette décision. "Ces dernières heures, j'ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d'éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard, a écrit Kimpembe sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux... Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club."

Un message étonnant qui interroge. En effet, Christophe Galtier aurait donc déchu Kimpembe de son statut de vice-capitaine sans même lui en parler. Il s'agirait alors d'une énorme erreur de la part du coach parisien, pourtant serein devant la presse au moment de revenir sur le rôle de Kylian Mbappé dans son effectif. Des discussions devraient avoir lieu entre les principaux intéressés afin de mettre les choses au clair. En tout cas, cette situation ne devrait pas stopper les envies de départ de Kimpembe, annoncé partant l'été prochain depuis quelques semaines.