Galtier veut rendre hommage au Pays de Cassel

Lundi soir, le PSG a fait qu’une bouchée du Pays de Cassel. Annoncés comme largement favoris pour cette rencontre, les Parisiens n’ont pas tremblé face au club amateur, avec notamment cinq buts inscrits par l’inarrêtable Kylian Mbappé. Christophe Galtier, interrogé sur cette belle victoire après la rencontre, a tenu à rendre hommage à son adversaire du soir. « Il faut rendre hommage aux joueurs de Pays de Cassel, au public. Le stade était magnifique, c'est aussi cela la Coupe de France. On savait que l'adversaire serait très compact et ferait preuve de beaucoup d'énergie en début de rencontre. On a mis du temps à entrer dans le match et à nous créer des occasions. Le fait de pouvoir enchaîner but sur but, cela a donné ce genre de match. »

Le PSG voulait respecter son adversaire

Déçu des dernières prestations, Christophe Galtier a apprécié la réaction et surtout la mentalité de ses joueurs, dans un match qu’ils auraient pu négliger « L'équipe s'est bien comportée dans sa globalité, elle a fait un match très sérieux, afin de respecter l'adversaire et les gens qui sont venus au stade. J'ai donc aligné une équipe très compétitive. On a livré un match intéressant après il ne faut pas en tirer trop de conclusions. On va affronter des équipes qui seront bien supérieures dans les prochaines semaines ».

Christophe Galtier, le coach du PSG (Icon Sport)
Christophe Galtier, le coach du PSG (Icon Sport)

Un gros calendrier avant l’OM

Et enfin, l’entraineur du PSG s’est exprimé sur le futur adversaire parisien : l’OM. « Le tirage ? Quand on est le Paris Saint-Germain, on a l’ambition de remporter cette compétition. L’an dernier le club n’a pas pu soulever le trophée, pour gagner il faut battre tout le monde. On a un tirage qui sera l’affiche des 8es de finale. Et surtout que le calendrier sera très compact à ce moment-là. Tous les trois jours, mais on se préparera en temps voulu pour aller faire un grand match au Stade Vélodrome. »