C'est un dossier qui risque de rythmer la fin du mercato hivernal. Il y a quelques jours, on apprenait que l'international italien Nicolo Zaniolo allait être placé sur la liste des transferts par l'AS Roma. En raison de ses nombreuses blessures, l'ailier de la Louve ne parvient pas à retrouver sa place dans l'effectif, et voudrait changer d'air. Un départ auquel le club ne serait pas fermé. Cependant, José Mourinho l'a confirmé : ce ne sera pas à n'importe quel prix. 

Nicolo Zaniolo, le joueur offensif international italien de l'AS Rome / Icon sport
Nicolo Zaniolo, le joueur offensif international italien de l'AS Rome / Icon sport

"Nous avons juste besoin d'une bonne proposition"

Ainsi, en conférence de presse après la victoire contre la Spezia, le Special One a été interrogé sur l'avenir de Zaniolo. "Nicolo Zaniolo a demandé à quitter le club", a confirmé le coach de la Roma. "Mais ce n'est pas sûr que ça arrivera. Les propositions actuelles ne sont pas assez hautes". 

Le coach du club de la capitale italienne a d'ailleurs assuré qu'ils n'étaient pas fermés à un départ. "Nous avons juste besoin d'une bonne proposition pour laisser Zaniolo partir. Et nous ne l'avons pas reçue. Mon sentiment, c'est qu'à la fin, il restera". Les clubs sont prévenus. 

L'AS Roma attend 30 à 35M€ pour Zaniolo 

Par ailleurs, le journaliste italien Fabrizio Romano a expliqué les demandes de l'AS Roma dans ce dossier. En effet, l'international italien pourrait être libéré par le club de la Louve, mais les Giallorossi demanderaient un montant compris entre 30 et 35M€. Plusieurs clubs auraient déjà montré leur intérêt. 

En effet, Tottenham serait le club le plus poussif dans ce dossier. Mais les Spurs n'ont proposé qu'une offre de prêt avec option d'achat aux dirigeants de la Roma. Offre actuellement refusée par les Giallorossi. L'AC Milan se montrerait lui aussi intéressé, mais seulement dans l'éventualité d'un prêt avec option d'achat. La Roma ne veut pas plier dans ce dossier, qui s'annonce chaud jusqu'au bout du mercato…