Tottenham revient à la charge pour Zaniolo

L’été dernier, La Gazzetta dello Sport et 90min ont assuré qu’Antonio Conte voulait faire venir Nicolò Zaniolo à Tottenham. Malgré cela, l’Italien est finalement resté à la Roma. Mais l’intérêt des Spurs pour le joueur de 23 ans ne semble pas avoir diminué depuis. Car selon SkySports, ils sont de nouveau très intéressés par sa venue lors de ce mercato hivernal.

Antonio Conte veut toujours faire venir Nicolò Zaniolo à Tottenham, et a poussé ses dirigeants à faire une offre pour y parvenir (Icon Sport)
Antonio Conte veut toujours faire venir Nicolò Zaniolo à Tottenham, et a poussé ses dirigeants à faire une offre pour y parvenir (Icon Sport)

Le média britannique assure même que Tottenham est passé aux choses concrètes dans ce dossier, en formulant une offre auprès de la Roma pour Zaniolo. Le club de la capitale italienne a toutefois repoussé cette proposition, jugée pas suffisante. Mais ce refus n’a pas totalement refroidi les Londoniens, qui sont toujours intéressé par l’ailier.

La Roma ouverte à son départ

SkySports précise également que la Roma n’est pas du tout contre l’idée de vendre Zaniolo cet hiver. Les Giallorossi attendraient toutefois environ 40M€ pour le laisser filer. Ils seraient aussi enclins à le prêter, à condition que ce prêt soit assorti d’une obligation d’achat obligatoire. On verra si Tottenham remplit l’une de ces conditions avant la fin du mercato hivernal, le 31 janvier prochain.

Les Londoniens pourraient toutefois avoir de la concurrence dans ce dossier. Et de la part de leur grand rival. Car La Repubblica a récemment affirmé qu’Arsenal est entré en contact avec la Roma pour signer Zaniolo afin d’oublier l’échec dans le dossier Mykhailo Mudryk. Mais Fabrizio Romano nous a aussi appris depuis que les Gunners discutaient avec Brighton pour Leandro Trossard. S’ils trouvent un accord pour le Belge, ils pourraient abandonner la piste menant à Zaniolo. Les choses devraient en tout cas se démêler rapidement dans ces deux dossiers.