Arsenal et Chelsea se livrent une bataille sans merci depuis le début du mercato. Déjà rivaux en raison de leur appartenance à la ville de Londres, les deux clubs anglais le sont aussi devenus sur le marché des transferts. Un premier épisode a eu lieu avec le feuilleton Mudryk, qui a toujours déclaré vouloir jouer pour Arsenal, avant de s'engager à Chelsea. Et un nouvel épisode pourrait avoir lieu avec un certain Moises Caicedo. 

Chelsea et Arsenal à la lutte 

Comme révélé par le London Evening Standard, Chelsea et Arsenal seraient actuellement à la lutte pour signer Moises Caicedo. L'international équatorien est étincelant depuis le début de saison à Brighton, et les deux clubs londoniens voudraient absolument le signer dans leur équipe dès le mois de janvier. 

Moises Caicedo, célébrant un but avec Brighton. (Icon Sport)
Moises Caicedo, célébrant un but avec Brighton. (Icon Sport)

Chelsea aurait même monté sa proposition initiale jusqu'à 74M€ pour Caicedo. Une somme qui aurait été refusée par les dirigeants de Brighton, et surtout par le joueur, qui n'a pas voulu quitter les Seagulls. Mikel Arteta aurait demandé à ses dirigeants de se pencher sur le dossier, lui qui recherche toujours un nouveau milieu de terrain pour son équipe. 

Moises Caicedo "concentré sur Brighton" 

Par ailleurs, le joueur s'est exprimé concernant les rumeurs sur son avenir. Et Moises Caicedo est très clair : la priorité, c'est Brighton. "Je suis concentré sur Brighton. Je suis ici, je joue tous les jours. Les choses de l'extérieur ne me dérangent pas et ne m'enlèvent pas cette concentration" assure le milieu défensif. 

Les déclarations sont donc on ne peut plus claires : pas de départ au programme pour Moises Caicedo. L'international équatorien a gagné sa place de titulaire depuis le début de la saison. Il semble d'ailleurs encore plus briller depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi à la tête des Seagulls. Arsenal et Chelsea vont donc devoir se trouver de nouvelles pistes…