Attaqué par Chelsea pour le transfert de Malo Gusto, qui souhaite rejoindre la Premier League, l'OL a parallèlement autorisé Jeff Reine-Adelaïde à s'en aller. Le milieu de terrain de 25 ans n'est pas retenu par Laurent Blanc est les dirigeants lyonnais. Un accord a même été trouvé avec le FC Séville pour un prêt, assorti d'une option d'achat de 12M€. Mais à son arrivée dans le sud de l'Espagne, tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'ancien international espoir français.

Jeff Reine-Adelaïde, le milieu de terrain de l'OL, a été jugé en méforme par le FC Séville (Icon Sport)
Jeff Reine-Adelaïde, le milieu de terrain de l'OL, a été jugé en méforme par le FC Séville (Icon Sport)

Reine-Adelaïde recalé par le FC Séville

Arrivé en Espagne lundi afin de concrétiser son prêt au FC Séville, Jeff Reine-Adelaïde va revenir à Lyon. En effet, les tests physiques effectués par le joueur n'ont pas du tout convaincu le stade médical du club andalou. Si sa visite médicale s'est bien passée, malgré deux graves blessures aux genoux contractées ces dernières années, le FC Séville estime que l'ancien milieu de terrain d'Angers manque de rythme. De ce fait, l'actuel 15ème de Liga a décidé de ne pas valider le prêt pourtant conclu avec l'OL.

Selon L'Equipe, il fallait plusieurs semaines pour que Jeff Reine-Adelaïde retrouve 100 % de ses capacités physiques. Sauf que le FC Séville, qui ne peut faire signer qu'un seul joueur durant ce mercato hivernal, ne peut pas attendre. Le joueur va donc faire son retour à l'OL et tenter de trouver un nouveau point de chute. Un objectif qui s'annonce compliqué, les autres clubs intéressés étant forcément refroidis par la décision du FC Séville. Il se pourrait alors que Reine-Adelaïde reste à Lyon pour cette deuxième partie de saison.