Auteur d'une Coupe du monde de haute volée, malgré la défaite en quart de finale de l'Angleterre face à l'équipe de France, Jude Bellingham a confirmé son talent aux yeux du monde entier. Le milieu de terrain de 19 ans a tous les clubs à ses pieds et son départ du Borussia Dortmund l'été prochain semble inéluctable. Le Real Madrid en a même fait sa priorité. Mais aux dernières nouvelles, la tâche se complique pour les Merengues. En effet, Liverpool se trouve désormais en pôle position pour accueillir le crack anglais.
Liverpool plutôt que le Real pour Bellingham ?
Selon les informations de Sky Germany, trois grands clubs européens se battent actuellement pour se payer les services de Jude Bellingham. Le PSG, pourtant séduit par le joueur d'après les dires de son président Nasser al-Khelaïfi, n'en fait pas partie. En effet, tout devrait se jouer entre Manchester City, Liverpool et le Real Madrid. Du côté des Reds, Jurgen Klopp travaille depuis des semaines pour attirer l'international anglais dans son équipe. Pour l'heure, aucune offre n'a été formulée par Liverpool, qui devrait toutefois s'activer rapidement. On parle d'une somme comprise entre 100 et 150M€.
- A lire aussi : Dortmund : le dribble ahurissant réussi par Jude Bellingham
De son côté, Jude Bellingham se dit séduit par l'intérêt insistant du Real Madrid. Mais un retour en Angleterre, son pays natal, serait l'une des priorités du joueur et de son entourage. Cela pourrait jouer en la faveur de Liverpool. Quoiqu'il en soit, Bellingham continue de briller au Borussia Dortmund. Le jeune milieu de terrain a notamment brillé dimanche face à Augsburg (4-3). En plus de marquer un but et d'adresser une passe décisive, le milieu de terrain anglais a fait le spectacle, avec notamment un dribble qui a fait le tour des réseaux sociaux. De quoi accentuer l'intérêt des plus grands clubs d'Europe.