L'Olympique Lyonnais s'est mis en mode dégraissage. Plusieurs joueurs, insatisfaits de leur situation, ont ainsi demandé à quitter le navire. Romain Faivre (FC Lorient), Jeff Reine-Adélaïde (FC Séville) et Karl Toko Ekambi (Stade Rennais) sont sur le départ. Et il se pourrait qu'un autre joueur plie bagages en la personne de Malo Gusto.

Un espoir très convoité

À seulement 19 ans, Malo Gusto est déjà un titulaire indiscutable au sein de son club formateur, l'OL. Et forcément, un tel profil ne laisse pas indifférent sur le marché. Particulièrement actif depuis que le mercato hivernal a ouvert ses portes, Chelsea ferait partie de ces nombreux prétendants.

Malo Gusto est l'un des éléments les plus courtisés de l'OL (Icon Sport)
Malo Gusto est l'un des éléments les plus courtisés de l'OL (Icon Sport)

En grande difficulté en Premier League, Chelsea a décidé de faire une razzia sur le mercato. Plusieurs éléments sont ainsi venus garnir l'effectif à la disposition de Graham Potter. Mykhaylo Mudryk, recruté pour près de 100 millions d'euros, ou Benoît Badiashile, recruté pour près de 40 millions d'euros, font partie de ceux-là. Et désormais, le club londonien s'attaquerait à Malo Gusto. Une première proposition aurait même déjà été repoussée par le club français.

Malo Gusto veut rejoindre Chelsea

Cette dernière, d'un montant de 20 millions d'euros, aurait été jugée insatisfaisante. Mais Foot Mercato nous explique que Chelsea ne souhaite nullement se laisser abattre dans ce dossier. Dans cette optique, une seconde offre, bien plus conséquente, serait en préparation.

Chelsea songerait, en effet, à offrir entre 30 et 40 millions d'euros pour mettre la main sur Malo Gusto. En Angleterre, ce dernier jouirait d'une place de titulaire sur le côté droit de la défense des Blues étant donné les joueurs sur le flanc. De ce fait, son choix serait fait : il voudrait rallier Chelsea et ce, au plus vite. De son côté, Bruno Cheyrou, pris entre deux feux, essayerait de convaincre le joueur de rester, à minima, encore six mois. Une contre-proposition incluant un prêt de six mois pourrait donc être formulée par l'OL. Toutefois, FM nous indique que Chelsea préférerait pouvoir profiter de Malo Gusto dès son transfert et non le prêter pour le reste de l'exercice en cours. Un nouveau dossier chaud à traiter pour la direction lyonnaise en définitive. Affaire à suivre...