Quel avenir pour Angel Di Maria ? Arrivé libre en provenance du PSG cet été, l'international argentin est en fin de contrat à l'issue de la saison. El Fideo n'a d'ailleurs pas eu une saison facile. Malgré la victoire dans le Mondial 2022 avec l'Argentine, l'ailier s'est beaucoup blessé avec la Juventus. Et pour ne rien arranger, son équipe a écopé d'un retrait de 15 points suite à la sanction de la fédération italienne. Pourtant, cela ne semble pas changer l'état d'esprit du joueur. 

Angel Di Maria sous les couleurs de la Juve (Icon Sport)
Angel Di Maria sous les couleurs de la Juve (Icon Sport)

"Je suis arrivé au pire moment pour la Juve" 

Ainsi, dans un entretien accordé à DAZN, Angel Di Maria a avoué que son équipe traversait une période difficile. Cependant, cela ne semble pas affecter sa motivation. "Je suis arrivé au pire moment pour la Juve", admet l'ailier. "Mais je suis heureux ici. Ce qui compte, c'est que ma famille soit heureuse, et elle est heureuse ici. Le club est l'un des plus grands d'Italie et d'Europe" explique-t-il. 

Il s'est également exprimé sur le retrait de points subi par la Juventus après les sanctions suites aux plus-values douteuses. "C'est dur de se retrouver avec 22 points d'un seul coup, mais on doit continuer avec la même mentalité. Rien n'est impossible, on doit continuer à travailler pour viser la quatrième place" assure le joueur. 

Angel Di Maria, vers un retour en Argentine ? 

Avec ces déclarations, Angel Di Maria apaise donc un peu les rumeurs autour de son avenir. En effet, il y a quelques mois, l'international argentin avait accordé une interview au site officiel de la CONMEBOL. Et dans cet entretien, El Fideo annonçait une tendance claire pour son avenir : un retour en Argentine. 

En effet, l'ancien ailier du Benfica et du Real Madrid voudrait reporter, un jour, le maillot de Rosario Central. C'est dans ce club argentin qu'il a été formé, avant de s'envoler pour l'Europe et rejoindre l'Estadio Da Luz. En fin de contrat à l'issue de la saison, Angel Di Maria pourrait donc choisir de quitter l'Europe. Tout dépendra certainement de la capacité de la Juventus à se qualifier ou non pour une compétition européenne.