La sanction contre la Juventus ne semble être qu'un début. Il y a quelques jours, une véritable bombe était lâchée en Italie : les Bianconeri ont écopé d'une lourde sanction. 15 points leur ont été retirés en Serie A. La raison ? Une falsification de documents comptables, notamment sur des plus-values jugées fictives par la justice italienne. Mais cette sanction pourrait ne pas être la dernière, alors que le Napoli est aussi ciblé. 

Le transfert de Victor Osimhen au Napoli fait l'objet d'une enquête. (Icon Sport)
Le transfert de Victor Osimhen au Napoli fait l'objet d'une enquête. (Icon Sport)

Le transfert de Victor Osimhen ciblé 

En effet, d'après les informations du journal italien La Stampa, le parquet de Naples continue son enquête concernant le transfert de Victor Osimhen. Pour rappel, l'international nigérian a rejoint le Napoli en provenance du LOSC en 2020. Le transfert avait atteint une somme de 75M€ : 50 avaient été payés cash, et 20 avaient été inclus dans des échanges de joueurs. 

Cependant, ce transfert a fait beaucoup débat en Italie. En effet, certains des joueurs inclus dans la transaction n'auraient tout simplement jamais mis un seul pied à Lille. La justice napolitaine s'était penchée sur le transfert, sans pour autant déceler de "faute". Mais la situation pourrait changer après la sanction record de la Juventus. 

Le Napoli sanctionné en fin de saison ? 

Le parquet de Naples a en effet demandé une prolongation de l'enquête de 6 mois supplémentaires, afin de réétudier tous les éléments du dossier. Le délit présumé de fausse comptabilité sera réévalué, et de nouveaux éléments pourraient être demandés par le parquet. 

Cependant, si sanction il y a, elle ne devrait pas intervenir avant la fin de la saison sportive. En effet, le club italien ne pourra fournir les accès aux actes financiers à la justice qu'à la fin de l'enquête. Cette dernière ayant été prolongée de 6 mois, le Napoli a donc le temps de terminer sa saison "tranquillement" avant de faire face à une éventuelle sanction. Le football italien pourrait connaître une véritable révolution dans les prochains mois. L'affaire liée à la Juventus ne semblait être qu'un début.