Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain se démène en coulisses pour acter une prolongation du contrat de Lionel Messi. Si le joueur semble emballé à l'idée de poursuivre sa carrière dans la capitale française, le club francilien fait face à certaines difficultés financières. En cause, le fair-play financier qui ne lâche pas Paris. Comme l'indique L'Equipe dans son édition du jour, la direction parisienne pourrait avoir du mal à proposer le même salaire à la Pulga, comme il est convenu depuis le départ, à cause des restrictions budgétaires imposées par l'UEFA. Le quotidien sportif français affirme en effet que le club a dû régler 10 millions d'euros en septembre dernier, avec un sursis de 55 millions d'euros en cas de récidive. Mais ce n'est pas tout.

La prolongation de Kylian Mbappé, en mai dernier, a en effet coûté une somme extrêmement importante. Aussi, le club parisien doit encore de l'argent à l'entourage de Lionel Messi dans le cadre de commissions à sa signature en 2021. Résultat, la tendance pourrait bien finir par s'inverser.

Lionel Messi pas encore prolongé, des clubs pour en profiter ?

Si la prolongation de Lionel Messi traine, ce n'est pas pour déplaire certaines écuries. Dans son papier complet sur la situation, L'Equipe révèle ainsi que l'Inter Miami y croit pour Messi. Et si la Pulga préfèrerait signer un nouveau contrat au PSG, il ne ferme pas les yeux à cet intérêt. D'autant plus que le cadre de vie plairait à sa famille.

Lionel Messi et le PSG ne trouvent pas la faille face à Rennes (Icon Sport)
Lionel Messi et le PSG ne trouvent pas la faille face à Rennes (Icon Sport)

Enfin, on apprend également que plusieurs clubs saoudiens auraient eux aussi déclaré leur intérêt directement à Lionel Messi et son entourage. Si le challenge sportif n'est pas le plus excitant pour sa fin de carrière, le pont d'or offert serait probablement du même acabit que celui donné à Cristiano Ronaldo. Le but étant, évidemment, de réunir les deux plus grands joueurs du siècle dans le championnat saoudien. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu, il y a urgence.