Chelsea va enrôler Malo Gusto

Décidément, ça bouge à l'OL... et à Chelsea. Les Blues, après avoir recruté Benoît Badiashile, David Fofana et évidemment Mykhailo Mudryk, vont mettre la main sur un défenseur de l'Olympique Lyonnais, en la personne de Malo Gusto. En effet, selon les dernières informations de RMC Sport, le défenseur droit va s'engager avec Chelsea dans les prochaines heures. L'OL et le club londonien ont trouvé un accord pour le transfert du Lyonnais, qui sera prêté dans la foulée à son club formateur, avec qui il terminera la saison. Le joueur, lui, s'était déjà mis d'accord avec le club anglais.

Les Blues vont débourser la somme de 30 millions d'euros pour le transfert du jeune Lyonnais, qui passera sa visite médicale à Londres ce samedi 28 janvier.

L'exode se poursuit à l'OL

Un moindre mal donc pour Laurent Blanc, qui pourra compter sur Malo Gusto jusqu'à la fin de la saison. Cela vient confirmer ce que le Président avançait en conférence de presse il y a quelques heures. "Mes dirigeants m'ont dit que Malo Gusto et Rayan Cherki finiraient la saison avec Lyon", affirmait-il. Et alors que le PSG va revenir à la charge pour Rayan Cherki, le coah Lyonnais pourra donc compter sur son latéral droit jusqu'en juin.

Malo Gusto avec le maillot de l'OL (Icon Sport)
Malo Gusto avec le maillot de l'OL (Icon Sport)

En revanche, il devra faire sans Karl Toko Ekambi, parti du côté du Stade Rennais pour les six prochains mois. Idem pour Romain Faivre, qui devrait rejoindre le FC Lorient dans les prochaines heures. L'OL va également enregistrer un départ en attaque, Tetê. Le Brésilien, prêté par le Shakthar Donetsk dans le Rhône, va prendre la direction de la Premier League et de Leicester. Une véritable fuite des talents donc pour l'OL, déjà en grande difficulté cette saison en Ligue 1, et qui pourrait être considérablement affaibli dans le secteur offensif.