L'Olympique de Marseille recevra l'AS Monaco ce samedi soir (21h) au Stade Vélodrome. Un match très important en vue du podium. Les Phocéens ont l'occasion de distancer les Monégasques de Philippe Clément. Avant ce choc, l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor était en conférence de presse.

Tudor sur Monaco

Igor Tudor a d'abord envoyé un journaliste pour une question sur le mercato, mais aussi sur le match de Coupe de France contre le PSG. "Vous ne respectez pas l'importance du match contre Monaco. Il y a un gros match et les premières choses dont me parlez, ce sont le mercato et la Coupe de France", a-t-il sèchement répondu. Il a notamment été question de Bamba Dieng, sur le départ. "Je ne parle pas du mercato aujourd'hui. Ni d'arrivées ni de départs, je veux parler du match contre Monaco" a-t-il déclaré.

Devant la presse, Igor Tudor a évidemment évoqué la rencontre qui arrive entre l'OM et Monaco. Cinq points séparent les deux équipes au coup d'envoi, à la faveur du club phocéen. Ainsi, les Marseillais pourraient prendre considérablement leurs distances avec les Monégasques.

Igor Tudor, le coach de l'OM (Icon Sport)
Igor Tudor, le coach de l'OM (Icon Sport)

"Le match a été bizarre. Avec un stade presque vide, la blessure d'Amine... Mais nous avons grandi avec ce match. Monaco est une grande équipe, du même niveau que nous", a expliqué le Croate. Les joueurs sont convaincus de ce que nous faisons et nous rencontrons une belle période actuellement, c'est une bonne chose pour le coach". Interrogé sur sa relation avec le public marseillais, Tudor n'a pas voulu entrer dans la polémique et s'est dit concentré sur les matches qui arrivent.

"Je ne sors pas beaucoup. Et quand je sors, je porte une casquette et des lunettes donc je suis assez discret. C'est vrai que nos supporters sont exigeants mais aussi beaux à voir. On dépend des résultats, et l'amour des supporters aussi.

Igor Tudor en conférence de presse

Lopez incertain, Clauss pourrait revenir

Par ailleurs, Igor Tudor a fait le point sur les forces en présence. "Samuel Gigot fait de bons matches, il a eu un déclic dans sa tête" a souligné le coach croate, qui a également donné des nouvelles de Paul Lopez. "Pau a une petite gêne, rien de bien méchant. On évoluera la situation demain", confirmant donc que le gardien espagnol est incertain pour la rencontre face à l'ASM.

Blessé face à Montpellier le 02 janvier dernier, Jonathan Clauss pourrait lui faire son retour à la compétition. Même si sa présence dans le groupe n'est pas encore arrêtée. "On verra demain, il se peut qu'il soit convoqué" a précisé Igor Tudor.