Nice va tenter le tout pour le tout

Les Aiglons ne lâchent pas Terem Moffi. Malgré cinq premières offres qui n'ont pas su convaincre Lorient, les Azuréens croient toujours en la possibilité de signer le buteur nigérian. D'après les informations de Foot Mercato, une sixième offre niçoise devrait rapidement arriver sur la table des Bretons. Plus tôt en début de semaine, le 10e de Ligue 1 avait déjà proposé une enveloppe de 23 millions d'euros, dont 3 de bonus.

Terem Moffi est dans une forme olympique cette saison (Icon Sport)
Terem Moffi est dans une forme olympique cette saison (Icon Sport)

À la tête des Merlus, Loïc Féry n'a pas jugé cette somme suffisante. Le président réclamerait en effet une trentaine de millions d'euros pour céder le deuxième meilleur buteur du championnat. À quelques jours de la clôture du marché, Nice n'a plus beaucoup de temps pour faire céder Lorient. Un bon point peut-être, le coach lorientais Régis Le Bris semble avoir admis la possibilité d'un départ de son joueur, même s'il reste évasif sur la date de celui-ci. "On sait que Terem est très apprécié par les supporters. Mais il sera peut-être encore là au 1er février. Auquel cas les adieux seront plus tard" a-t-il ainsi déclaré, le sourire aux lèvres.

Moffi a fait son choix

Du côté du principal concerné, le choix est fait. Du haut de ses 23 ans, Terem Moffi se serait déjà fait à l'idée de quitter Lorient. Surtout, il a aussi indiqué sa préférence concernant son prochain club. Bien que courtisé également par l'Olympique de Marseille, il souhaite plutôt rejoindre Nice, au grand dam de Pablo Longoria, qui n'y croit plus beaucoup.

En attendant, Lorient reçoit Rennes ce vendredi soir, à 21h. Bien présent dans le groupe, Moffi pourrait jouer son dernier match pour les pensionnaires du Moustoir. Au club depuis 2020, il a inscrit 35 buts en 90 matchs toutes compétitions confondues. Il était arrivé en provenance du KV Courtrai en Belgique.