Un attaquant très prolifique

Où évoluera Terem Moffi lors du second acte de l'exercice en cours ? C'est une question qui se pose alors que le buteur des Merlus brille de mille feux. Ce dernier, qui fait preuve d'une adresse remarquable dans le dernier geste depuis trois ans maintenant, a inscrit la bagatelle de 12 réalisations en 18 apparitions en 2022-2023. Il se trouve donc qu'à une petite longueur du meilleur scoreur de Ligue 1, un certain Kylian Mbappé.

Terem Moffi, célébrant un but avec le FC Lorient. (Icon Sport)
Terem Moffi, célébrant un but avec le FC Lorient. (Icon Sport)

Forcément, de tels états de service ne laissent pas indifférents sur le marché. C'est ainsi que l'OGC Nice, d'abord, et l'Olympique de Marseille, ensuite, tentent de recruter l'attaquant nigérian. Une lutte acharnée s'est donc instaurée. Une lutte qui est, selon toutes vraisemblances, assez nettement dominée par le premier club cité.

L'OM jette l'éponge pour Terem Moffi

En effet, malgré un accord annoncé avec l'OM, Terem Moffi souhaiterait bel et bien rallier l'OGC Nice. En ce sens, les Aiglons feraient tout pour convaincre leurs homologues lorientais. Une dernière proposition à hauteur de 23 millions d'euros, bonus compris, aurait même ainsi été formulée. De quoi mettre l'OM définitivement sur le carreau ? C'est une hypothèse qui parait de plus en plus plausible.

Ainsi, selon RMC, le club phocéen pourrait baisser les armes. Pablo Longoria, qui ne souhaiterait nullement insister outre mesure, préparerait ses plans de replis. Le média hexagonal nous indique, en effet, que l'OM travaille désormais sur d'autres alternatives offensives. RMC fait également un point sur la situation de Bamba Dieng. Celui-ci, qui devait initialement faire l'objet d'un échange avec Terem Moffi, attendrait toujours que son transfert soit acté. Toutefois, pour l'heure, l'offre lorientaise ne se situerait pas au niveau des attentes olympiennes.