Après six derniers mois compliqués, avec notamment des sifflets de la part de ses propres supporters, Karl Toko-Ekambi quitte l'OL. L'international camerounais est arrivé à Rennes mercredi afin d'y passer sa visite médicale. Après avoir hésité avec le Celta Vigo, l'attaquant de 30 ans a décidé de rester en Ligue 1 et de porter le maillot des Rouge et Noir. Ce transfert se fait sous la forme d'un prêt payant jusqu'à la fin de la saison, comme confirmé par l'OL ce jeudi après-midi.

Toko-Ekambi quitte l'OL et file en prêt à Rennes (Icon Sport)
Toko-Ekambi quitte l'OL et file en prêt à Rennes (Icon Sport)

Toko-Ekambi prêté cinq mois à Rennes

Dans un communiqué, l'OL a officialisé le départ de Toko-Ekambi. Ce dernier rejoint le Stade Rennais sous la forme d'un prêt payant, plus des bonus. "L’Olympique Lyonnais informe du prêt payant, sans option d’achat, de Karl Toko Ekambi au Stade Rennais jusqu’au 30 juin 2023 d’un montant de 1,5 M€, auquel pourrait s’ajouter un bonus maximum de 1 M€ lié aux performances de Rennes en Ligue 1 et aux nombres de matches disputés par le joueur. L’OL précise, par ailleurs, que le Stade Rennais prendra en charge, jusqu’au terme du prêt, le salaire de Karl Toko Ekambi", a résumé le club rhodanien sur son site officiel.

A Rennes, qui a également annoncé son arrivée, Karl Toko-Ekambi va retrouver Florian Maurice, l'homme qui l'avait recruté à Lyon en 2020 et qui est aujourd'hui le directeur sportif du club breton. L'ancien joueur d'Angers vient notamment pallier les blessures de Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo. Il est donc fort possible de voir Bruno Genesio titulariser son nouvel attaquant dès vendredi soir à l'occasion du derby entre Lorient et Rennes au stade du Moustoir, lors de la 20ème journée de Ligue 1.