Jean-Michel Aulas est bavard depuis quelques jours sur Twitter. Après avoir calmé le PSG sur le dossier Rayan Cherki, qui va rester dans le Rhône selon lui, le président de l'OL a fait le point sur l'avenir de Karl Toko-Ekambi et Malo Gusto. Le premier va rejoindre le Stade Rennais jusqu'à la fin de la saison, sous la forme d'un prêt payant d'un montant de 1,5M€. L'international camerounais est arrivé en Bretagne mercredi soir. Pour le second, l'OL se montre plus féroce. Fortement courtisé par Chelsea, Malo Gusto ne devrait pas rejoindre la Premier League cet hiver.

Jean-Michel Aulas s'oppose à un départ de Malo Gusto à Chelsea cet hiver (Icon Sport)
Jean-Michel Aulas s'oppose à un départ de Malo Gusto à Chelsea cet hiver (Icon Sport)

Toko-Ekambi est à Rennes, Aulas retient Gusto

En effet, Aulas a assuré que son jeune latéral jouera à Lyon jusqu'à la fin de la saison au minimum. "Puisque je participe de manière active avec Vincent (Ponsot, directeur du football), Bruno (Cheyrou, directeur du recrutement) et Laurent (Blanc) à ce grand mouvement de l’hiver, j’ai le plaisir de conforter L’Equipe sur Karl Toko-Ekambi. Mais aussi de préciser que Malo (Gusto) est un grand espoir de l’OL. Il continuera de jouer avec l’OL au moins jusqu’au 30/06/23", a écrit Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter.

Désireux de rejoindre Chelsea avant la fin du mois de janvier, Malo Gusto est retenu par l'OL. Les Blues ont toutefois prévu de revenir à la charge avec une nouvelle offre. Il se pourrait que le club londonien achète le défenseur puis le prête dans la foulée à Lyon jusqu'à la fin de la saison. A noter que Jean-Michel Aulas s'est également exprimé sur la situation de Romain Faivre, annoncé partant en prêt au FC Lorient. "Tant que Lorient n’aura pas accepté les conditions fixées par l’OL, Romain n’ira pas à Lorient", a écrit le président de l'OL. De son côté, Faivre veut rejoindre Lorient. Mais les Merlus souhaitent un simple prêt pendant que les dirigeants lyonnais exigent un transfert. Un accord est espéré par le joueur avant la fin du mercato.