L'OM vise encore plusieurs renforts en cette fin de mercato

Solide troisième de Ligue 1 et actuellement sur une excellente dynamique, l'Olympique de Marseille aurait pu tenter de terminer la saison avec son effectif actuel. Mais dans un souci d'aller toujours plus haut, et de préparer l'avenir, aussi, les dirigeants de l'OM espèrent encore plusieurs arrivées dans les prochains jours. Hélas pour eux, tout ne se passe pas comme prévu. Terem Moffi, le buteur du FC Lorient, a fait l'objet d'une offre conséquente de la part des Phocéens. Mais le Nigérien privilégierait l'OGC Nice, alors que des clubs anglais sont aussi sur les rangs. Concernant Ivan Ilic, la pépite du Hellas Vérone, l'optimisme semblait là encore de rigueur. Plus pour longtemps ?

L'international serbe Ivan Ilic va-t-il rejoindre l'OM à la fin de la saison ? (Icon Sport)
L'international serbe Ivan Ilic va-t-il rejoindre l'OM à la fin de la saison ? (Icon Sport)

Ivan Ilic plutôt vers le Torino ?

À seulement 21 ans, Ivan Ilic est considéré comme l'un des grands espoirs de la Serie A italienne. Le milieu de terrain aux 7 sélections avec la Serbie a eu l'honneur de disputer une trentaine de minutes face au Brésil lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Malgré une blessure qui a perturbé sa première partie de saison, le joueur passé par Manchester City conserve une belle cote et pourrait quitter son club du Hellas Vérone dans les prochains mois. Pour rejoindre l'Olympique de Marseille ?

Avec sa proposition à 19 millions d'euros (dont 3 de bonus), l'OM semblait fort bien engagé dans ce dossier. Sauf que selon la Sky Italia, le Torino a revu son offre à la hausse. Avec une proposition à 14 millions (+ bonus). Sans oublier le possible transfert du Suédois Isak Hien de Vérone à Turin en juin prochain, qui pourrait faciliter la transaction concernant Ilic. Reste à savoir si ce dernier rejoindra son ancien entraîneur au Hellas, Igor Tudor, à l'OM. Ou le coach qui l'a lancé chez les pros, Ivan Juric, au Torino. Tout en sachant que l'intéressé souhaite rester en Serie A tout en rapportant le maximum d'argent à son club actuel. Sacré dilemme.