Terem Moffi, un buteur convoité

Qui parviendra à arrêter l'OM d'Igor Tudor ? Après un début de saison en. boulet de canon et une passe plus délicate par la suite, les joueurs olympiens affichent un niveau impressionnant depuis que la Ligue 1 a repris ses droits. En prime, le mercato se place comme une vraie opportunité de renforcer l'effectif à la disposition du technicien croate. En ce sens, Terem Moffi se rapprocherait fortement.

Nice aimerait attirer Terem Moffi pour succéder à Andy Delort (Icon Sport)
Nice aimerait attirer Terem Moffi pour succéder à Andy Delort (Icon Sport)

Le buteur de 23 ans du FC Lorient réalise une saison de grande qualité. C'est simple, il se place comme le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 réalisations, à une longueur d'un certain Kylian Mbappé. Mais aujourd'hui, il se peut que le club breton soit devenu trop petit pour lui. Un départ cet hiver vers un point de chute plus prestigieux serait ainsi dans les tuyaux.

L'OGC Nice, l'OM, Everton... une pièce en plusieurs temps

Plusieurs clubs, notamment en Premier League, se seraient alors manifestés. Toutefois, d'après les informations estampillées Foot Mercato, c'est bel et bien le club olympien qui tiendrait la corde. Mieux, selon cette source, un accord entre l'OM et le FC Lorient aurait même d'ores et déjà été entériné. Alors, le transfert de Terem Moffi est-il imminent ? Le dossier serait en réalité bien plus complexe que cela.

Ainsi, alors que l'OGC Nice tente par tous les moyens de conclure l'arrivée de Terem Moffi, l'OM a pris de l'avance. Un état de fait qui pourrait ne pas être décisif outre mesure. Car oui, FM nous explique que pour acter cet accord, Marseille a accepté d'inclure Bamba Dieng dans cette transaction. Problème, ce dernier plaît également beaucoup à Everton qui essaye de faire capoter cet échange. De l'autre côté, Terem Moffi souhaiterait, lui, rallier l'OGC Nice. Le média affirme cependant que Pablo Longoria a bien trouvé un terrain d'entente avec les représentants du joueur. Le but pour le décideur ibère sera, selon toutes vraisemblances, désormais de convaincre l'avant-centre nigérien. De quoi laisser planer un immense flou dans ce dossier qui se complexifie au fil des jours.