Dieng revient à Marseille
La journée débutait avec un Bamba Dieng proche de rejoindre le FC Lorient, elle se termine avec un retour à Marseille. Le Sénégalais est sur le point de revenir à l'Olympique de Marseille. Après avoir passé sa visite médicale, un souci a été décelé au niveau de son genou. Un problème physique qui ne pardonne pas. Le transfert s'arrête ici et n'aura pas lieu, le joueur reste à l'OM pour la suite de la saison.
Le FC Lorient a longuement hésité, continuer les négociations ou mettre fin au dossier ? C'est finalement la deuxième solution qui a été privilégiée. Cette blessure au genou, déjà détectée lors du dernier mercato, est une trop grosse contrainte pour le club. Un problème qui cause bien des maux de têtes à l'Olympique de Marseille. Retour à la case départ pour le Bamba Dieng et son club, la solution peinant à montrer le bout de son nez.
Un point de chute malgré tout ?
En Angleterre, le profil de Bamba Dieng plaît toujours. Malheureusement, les visites médicales s'enchaînent et se ressemblent pour le Sénégalais. Déjà l'été dernier, ce genou lui a fait faux bond. Son arrivée à l'OGC Nice, en septembre dernier, s'était soldée par un échec à cause de cette même blessure. Bien que Southampton et Everton soient intéressés, ces deux cafouillages pourraient bien les faire déchanter.
- À lire aussi : Mercato : l'OL a repoussé deux approches du PSG pour Cherki
Rien ne va plus pour cette fin de mercato made in Olympique de Marseille. Le club cherche absolument à placer son joueur dans un nouveau club. Bamba Dieng vit les mêmes fins de mercato, comme une boucle intemporelle qui se répète constamment. Reste à savoir si un club acceptera de se l'offrir malgré cette blessure au genou qui le suit comme son ombre.