A seulement 22 ans, Illan Meslier a déjà cumulé plus de 150 matchs professionnels en tant que gardien de but. Fait rare pour un portier aussi jeune, qui rappelle sans aucun doute la trajectoire d'un certain Alban Lafont. Titulaire indiscutable de l'équipe de France espoirs, le gardien de but formé à Lorient se projette désormais très loin. Alors que les Bleus vont pouvoir compter sur Didier Deschamps pendant encore de nombreuses années, le poste de gardien de but est quelque peu laissé à l'abandon. Jusque-là, c'est Hugo Lloris qui l'occupait sans réel concurrence. Avec 145 sélections entre 2008 et la finale de la Coupe du monde 2022, l'actuel gardien de but de Tottenham a récemment officialisé sa retraite internationale. Tout comme Steve Mandanda. Si Mike Maignan semble désormais tenir la corde pour prendre la relève, Illan Meslier ne perd pas espoir.
Illan Meslier devant Mike Maignan chez les Bleus ?
Depuis qu'il est devenu le gardien indiscutable de Leeds, Illan Meslier impressionne. A seulement 22 ans, il arrive à un tournant dans sa carrière. Peut-il devenir le futur gardien numéro 1 de l'équipe de France ? Avec les places qui se libèrent et la récente blessure de Mike Maignan qui pourrait le fragiliser, il ne fait aucun doute que le jeune gardien de Leeds a toutes ses chances. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Illan Meslier revient sur ce rôle qu'il scrute avec insistance.
- A lire aussi : Mercato : le Zenit confirme l’intérêt du PSG pour Malcom
"Le niveau que j’affiche maintenant pourrait me permettre d’être appelé. J’ai acquis de l’expérience en sélection, en Premier League . Il y a des places qui se libèrent. Je pense que je m’en rapproche petit à petit." Une ambition affichée qui tombera sans aucun doute dans l'oreille de Didier Deschamps.