C'est une terrible nouvelle encaissée par le Stade Rennais. Le club breton, qui peut compter sur un Martin Terrier de gala depuis un an et demi maintenant, a perdu son meilleur atout offensif. Blessé gravement au Genou, l'ancien lyonnais ne jouera plus en 2022-2023. D'où le recrutement de Karl Toko Ekambi.
C'est un mouvement intéressant réalisé par le Stade Rennais durant cette fenêtre des transferts. Désireux de recruter un attaquant d'expérience, le club coaché par Bruno Genesio a finalement jeté son dévolu sur Karl Toko Ekambi. Ce dernier vivait, en effet, une passe très délicate avec l'OL et un prêt a donc été conclu.
L'OL ne veut pas jouer face à Karl Toko Ekambi
Au Stade Rennais, Karl Toko Ekambi retrouvera un environnement bien moins hostile. De quoi lui permettre de pouvoir exploiter toutes ses qualités. Néanmoins, comme on l'a appris ce jour, l'international camerounais, s'il devrait faire du bien au SRFC, ne pourra toutefois être aligné face à un adversaire... l'Olympique Lyonnais.
Ainsi, pour se prémunir d'une éventuelle mauvaise surprise, l'Olympique Lyonnais a fait attention d'inclure une clause très spécifique au sein de ce prêt. Cette clause stipule, en effet, que Karl Toko Ekambi ne pourra jouer face au club avec lequel il reste sous contrat. Il ne sera donc pas en capacité de disputer la 30e journée de Ligue 1 face à l'OL. Florian Maurice, directeur sportif du club breton, a notamment expliqué au sujet de cette clause : "Cela pénalise Karl, mais ce sont des choses qui se font entre clubs français", a-t-il exposé en marge de la présentation devant la presse du principal intéressé. Une méthode qui n'est nullement nouvelle, bien au contraire.