Genesio pousse un coup de gueule

Cette saison, Rennes mélange le bon et le moins bon. Et sur la pelouse du FC Lorient vendredi soir, les Rennais ont montré leur moins beau visage avec une défaite face à une équipe lorientaise pourtant privée de quelques éléments majeurs comme Moffi et sa dernière recrue Dieng. Bruno Genesio, interrogé en point presse après la rencontre, a tenu à pousser un coup de gueule.

« C'est la troisième défaite qui ressemble étrangement aux deux autres, à Reims (3-1) et à Clermont (2-1). C'est aussi catastrophique, avec les mêmes manques. Celui qui choisit le système et les joueurs, c'est moi, donc le premier responsable, c'est moi. Mais je vais faire en sorte que ça change. Quand on a des ambitions comme celles de notre club, on ne peut pas se permettre de jouer seulement 45 minutes » a-t-il déclaré, fortement agacé par la prestation de ses joueurs.

Bruno Genesio, l'actuel entraîneur du Stade Rennais (Icon Sport)
Bruno Genesio, l'actuel entraîneur du Stade Rennais (Icon Sport)

« On a débuté le match comme des touristes »

Bruno Genesio n’a pas du tout apprécié la première rencontre de son équipe, estimant même qu’elle était venue en « touriste » sur la pelouse. « Au niveau de l'engagement, entre la première et la deuxième période, c'est le jour et la nuit. On a débuté le match comme des touristes ! Le système peut être une explication, ce n'est pas une excuse. Avec ce système, il y a 15 jours, on a battu Paris. Dans le foot, il y a des fondamentaux à respecter. Quand vous ne récupérez aucun ballon, que vous perdez tous les duels, quel que soit le système, ça ne peut pas marcher »

Actuellement 5e de Ligue 1, le Stade Rennais devra relever la tête, en tout cas faire mieux, s’il espère décrocher une place européenne cette saison.