Le mercato hivernal se clôturera dans quelques heures, les clubs doivent s'activer pour boucler leurs derniers dossiers. Du côté du Bayern Munich, on pense à un joueur de dernière minute. Un mouvement que personne n'avait vu venir et qui est même quasiment sur le point de se finaliser. En effet, Joao Cancelo (Manchester City) n'a plus que quelques détails à régler avec son prochain club. Le joueur et le Bayern se sont mis d'accord rapidement, City a accepté de laisser son joueur partir sous la forme d'un prêt avec une possible option d'achat s'élevant à hauteur de 70 millions d'euros.

Une officialisation proche pour Cancelo

Ce n'est plus qu'une question d'heures désormais. Le joueur va passer sa visite médicale aujourd'hui et signera dans la foulée au Bayern Munich. Joao Cancelo sera donc prêté jusqu'à la fin de la saison. Un gros coup de la part du club allemand, avec un Benjamin Pavard hors d'état de forme et Noussair Mazraoui forfait pour une longue période, les Bavarois ont choisi le Portugais pour se renforcer. À quelques jours d'une double confrontation en Ligue des Champions, face au PSG, l'arrivée de Joao Cancelo est un choix intelligent.

Joao Cancelo sous le maillot de Manchester City (iconsport)
Joao Cancelo sous le maillot de Manchester City (iconsport)

Après la signature de Yann Sommer pour pallier la blessure de Manuel Neuer, c'est au tour de Joao Cancelo de faire son arrivée. Le Portugais à quelque peu perdu sa place au sein du onze de Manchester City, un club comme le Bayern Munich ne peut être qu'une excellente aubaine pour lui. Malgré 26 apparitions sous la tunique des Citizens, Cancelo a perdu du galon dans la hiérarchie des latéraux. En bref, le Bayern a bien senti le coup et s'offre une recrue de qualité. Un joueur fort, une belle capacité à garder le ballon, le latéral était un candidat idéal.