Une révélation lors de la Coupe du monde au Qatar

Le Maroc a, sans conteste, été l'équipe sensation de la dernière Coupe du monde. Demi-finalistes, les Lions de l'Atlas ont échoué aux portes de la finale. Forcément, durant cette épopée XXL, plusieurs joueurs se sont révélés et ont fait étalage de leur talent. C'est notamment le cas d'Azzedine Ounahi.

Azzedine Ounahi, ici aux côtés de son président Saïd Chabane et Sofiale Boufal. (Icon Sport)
Azzedine Ounahi, ici aux côtés de son président Saïd Chabane et Sofiale Boufal. (Icon Sport)

Ce dernier, inconnu du grand public avant cette échéance planétaire, a réalisé un tournoi dantesque. De quoi faire saliver nombre d'écuries durant ce mercato hivernal. Le Napoli, l'Inter Milan ou Leeds avaient notamment été cités comme prétendants. Mais c'est finalement un tout autre club qui a raflé la mise dans ce dossier.

Azzedine Ounahi est un nouveau joueur de l'OM

Ce club, c'est l'Olympique de Marseille. Distancés à l'origine, les Phocéens ont accéléré dans le sprint final et sont parvenus à trouver un accord pour la venue d'Azzedine Ounahi. La nouvelle vient d'être rendue officielle par les deux entités à l'instant. À désormais 22 ans, Azzedine Ounahi quitte donc le SCO d'Angers afin de rejoindre un club bien plus ambitieux pour un bail de quatre ans et demi.

L'OM frappe donc un grand coup après le recrutement de Ruslan Malinovskyi. Surtout que pour déloger Azzedine Ounahi de son club d'Angers, la somme annoncée parait des plus raisonnables. L'Équipe évoque ainsi un montant de 8 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus. Un pourcentage à la revente aurait également été négocié. Igor Tudor va donc pouvoir compter sur une toute nouvelle arme, et non des moindres, au sein de son entrejeu.