Ounahi choisit l'OM

Suivi de près par de nombreuses écuries européennes, Azzedine Ounahi devrait s'engager avec l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Selon une information de RMC Sport, le club phocéen a trouvé un accord avec Angers pour le transfert de l'international marocain contre la somme de 10 millions d'euros.

Ounahi, révélé aux yeux du grand public lors de la Coupe du monde avec le Maroc, devrait s'engager pour quatre ans et demi à l'OM. Il s'agirait là d'un énorme coup de la part du club français, désireux de renforcer l'équipe d'Igor Tudor cet hiver, dans le but de rester au contact du Paris Saint-Germain au mieux, et au moins de décrocher la deuxième place au classement.

Naples et le PSG étaient intéressés

L'OM doublerait donc plusieurs grosses écuries européennes dans le dossier Azzedine Ounahi. Le Marocain, véritable révélation au Qatar, faisait l'objet de l'intérêt du PSG, Naples, mais aussi de plusieurs clubs de Premier League. Mais le club parisien avait finalement abandonné la piste menant à l'Angevin, laissant la voie libre aux Napolitains, qui semblaient en meilleure posture pour accueillir Ounahi.

Azzedine Ounahi, avec le Maroc lors de la Coupe du monde. (Icon Sport)
Azzedine Ounahi, avec le Maroc lors de la Coupe du monde. (Icon Sport)

Mais alors que l'OM essuie de nombreux refus ces dernières avec les échecs probables des dossiers Ilic et Moffi, Pablo Longoria et les Phocéens ont pris les devants pour attirer le jeune milieu de terrain au Vélodrome. Le club marseillais fera un vrai effort financier pour s'adjuger l'international marocain, qui sera donc selon toute vraisemblance Marseillais jusqu'en 2027. Après Ruslan Malinovskyi, l'OM met le grappin sur un nouveau milieu de terrain, qui connaît parfaitement la Ligue 1 et n'aura besoin d'aucune période d'adaptation.