Le RB Salzbourg recrute Gloukh

Ils sont habitués à réaliser ce genre de coups, mais les Autrichiens ont encore frappé fort en ce mercato hivernal. Le RB Salzbourg a officialisé la signature d'un jeune crack israélien, que de nombreux clubs européens s'arrachaient. Oscar Gloukh, Israélien de 18 ans, s'est engagé avec le club autrichien pour quatre ans et demi contre la somme de sept millions d'euros. Le désormais ex-joueur du Maccabi Tel Aviv, que tous les observateurs voient un futur crack, jouera donc sous la tunique du RB Salzbourg jusqu'en juin 2027.

Un énorme coup réalisé par l'écurie autrichienne, alors que plusieurs clubs européens, dont le FC Barcelone, le suivaient de près. Mais comme de nombreux jeunes avant lui, Gloukh a fait le choix de rejoindre Salzbourg, un club qui sait accueillir, accompagner et faire exploser de très jeunes talents. Le dernier cas le plus connu est évidemment Erling Haaland. L'Israélien entre donc dans la famille Red Bull, et pourra rapidement débuter sous les ordres de Matthias Jaissle, le jeune entraîneur du RBS. Oscar Gloukh portera le numéro 37 avec le club autrichien.

"Très excité de jouer à l'étranger"

Bien entendu, le RB Salzboug sait qu'il a réalisé une très belle affaire en mettant le grappin sur Oscar Gloukh, très convoité. Le directeur sportif du club autrichien, Christoph Freund, n'a pas caché son bonheur d'accueillir le jeune israélien de 18 ans.

"Nous sommes heureux qu'Oscar nous ait choisis malgré plusieurs autres très belles offres, et qu'il souhaite franchir les prochaines étapes de son développement à Salzbourg. C'est un très bon footballeur qui, malgré son jeune âge, assume déjà beaucoup de responsabilités sur le terrain. Aujourd'hui, à 18 ans, il entre pour la première fois dans un tout nouvel environnement. Nous avons beaucoup discuté avec lui de notre façon de jouer au football, et Oscar aura le temps nécessaire au cours des prochains mois pour s'habituer à son nouvel environnement et au football du FC Red Bull Salzbourg."

Christoph Freund, directeur sportif du RB Salzbourg sur Oscar Gloukh

Oscar Gloukh, de son côté, a hâte de démarrer sa nouvelle aventure en Autriche et son premier challenge à l'étranger. "J'ai joué au Maccabi Tel Aviv toute ma vie, donc je suis évidemment très excité de jouer à l'étranger pour la première fois. Avant de prendre la décision de venir ici, j'ai parlé à Munas Dabbur et j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le FC Red Bull Salzburg. C'est pourquoi j'attends avec impatience ma nouvelle équipe et les fans et j'ai hâte de m'entraîner avec mes collègues pour la première fois" a déclaré le jeune israélien.