La succession de Busquets toujours dans l'actualité

Jorginho, N'Golo Kanté, et plus récemment Brozovic ou Dani Parejo : de nombreux joueurs sont annoncés au FC Barcelone. Des milieux de terrain qui viendraient succéder au moins numériquement à Sergio Busquets. La sentinelle du Barça est plutôt sur la fin de son aventure au FC Barcelone. Son départ n'est toutefois pas encore acté puisqu'il pourrait rester au moins jusqu'à la saison prochaine chez les Blaugrana. Si tel est le cas, il n'est pas certain que les joueurs cités plus haut acceptent d'être une doublure à Busquets.

Pour ne pas prendre de risques, le Barça pourrait donc chercher des solutions différentes. Un joueur comme Frenkie de Jong a prouvé qu'il pouvait occuper ce poste. Certains le voit d'ailleurs être à même d'endosser cette responsabilité, comme Pedri. Xavi pourrait aussi puiser dans la Masia afin d'y dénicher une pépite capable d'occuper ce rôle à l'avenir. Enfin, il y a également la possiblité d'aller chercher un joueur ailleurs. Une cible du Barça évoquée par Sport correspondrait à ce profil.

La succession de Sergio Busquets, un casse-tête pour le Barça (Icon Sport)
La succession de Sergio Busquets, un casse-tête pour le Barça (Icon Sport)

Oscar Gloukh pour l'avenir ?

Selon le média espagnol, Oscar Gloukh est dans le viseur du FC Barcelone. Le milieu défensif de 19 ans évolue au Maccabi Tel Aviv et est suivi par les scouts du club. La direction aurait donné le feu vert pour mettre en œuvre un transfert de Gloukh en juin prochain. Jordi Cruyff, ancien directeur sportif et technique du Maccabi, est l'un des fervents partisans de l'Israélien. Ce dernier est perçu comme un joueur qui pourrait, sur le long terme, apporter au FC Barcelone.

Oscar Gloukh s'est fait remarquer lors de l'Euro U19 2022 en Slovaquie, durant lequel Israël a été finaliste face à l'Angleterre. Gloukh, l'un des meilleurs joueurs du tournoi, a tapé dans l'œil de plusieurs clubs, comme l'AS Monaco ou le Borussia Dortmund. L'arrivée d'un cador comme le Barça pourrait griller la politesse à ces clubs. Le clan du joueur aimerait toutefois avoir des garanties sur le temps de jeu qu'il aura. Le Barça devra donc avoir des arguments pour convaincre le crack israélien de poursuivre sa carrière en Catalogne.