Il n'y aurait aucun superlatif suffisant pour décrire la saison stratosphérique qu'est en train de réaliser Erling Haaland. Pour sa première année sous les couleurs de Manchester City, le géant norvégien explose tous les records. Cet après-midi face à Wolverhampton, l'ancien pensionnaire de Bundesliga a tout simplement réalisé un triplé. Mais pas n'importe lequel. Son quatrième de la saison, déjà. Pire encore, en seulement 19 rencontres, Erling Haaland a égalé puis dépassé de deux unités le total de buts inscrits par Mohamed Salah et Heung-Min Son la saison dernière. Pour rappel, ils avaient terminé co-meilleurs buteurs de la saison avec 23 unités au compteur. De quoi mettre en relief la saison actuelle d'Erling Haaland.
Jusqu'où peut aller Erling Haaland ?
Arrivé à Manchester City l'été dernier, rien n'assurait qu'Erling Haaland vivrait une telle première expérience en Premier League. Déjà ahurissant sous les couleurs du Borussia Dortmund (86 buts en 89 matchs), le Cyborg est reparti sur les mêmes bases. Déjà auteur de 25 buts et 3 passes décisives en 19 matchs, ces statistiques feraient presque oublier qu'il joue dans le plus grand championnat du monde.
- A lire aussi : Manchester City : malgré la victoire, Pep Guardiola dézingue ses joueurs… et les supporters !
Pour autant, Manchester City est encore loin de récupérer la première place déjà bien gardée par Arsenal cette saison. Avec la victoire face aux Wolves, les Citizens mettent toutefois la pression aux Gunners, actuellement en train de jouer leur rencontre choc face à Manchester United. En pleine bourre, les Red Devils ont tout pour contrecarrer les plans de Mikel Arteta. Et à l'heure où l'on vous parle, les hommes d'Erik ten Hag ont déjà trouvé la faille grâce à un missile de Marcus Rashford mais se sont fait rapidement égaliser.