C'est un véritable voyageur. A 31 ans, Andy Delort va très prochainement connaitre son 11e club professionnel différent. En bon globe-trotteur, passant de l'Angleterre au Mexique, l'international algérien va cette fois quitter la Côte d'Azur et l'OGC Nice pour rejoindre une tout autre région. Alors qu'il est annoncé sur le départ avec insistance depuis un certain nombre de jours, voire de semaines, Andy Delort devrait rejoindre le FC Nantes dans les quelques heures à venir. Ouest-France affirme que les deux clubs ont trouvé un accord pour prêt assorti d'une obligation d'achat de 5 millions d'euros à payer à la fin de la saison.

Fin du feuilleton, Delort débarque à Nantes

Jusqu'à aujourd'hui, le FC Nantes faisait office de grand favori pour recruter Andy Delort. Avec la bénédiction du joueur qui voulait absolument rejoindre les Jaune et Vert, les deux clubs sont parvenus à un accord. Il va signer un contrat de deux ans et demi et devrait être de la partie pour la réception de l'Olympique de Marseille mercredi 1er février. Auteur de 25 réalisations en 55 matchs sous les couleurs des Aiglons, son duo avec Gaëtan Laborde n'aura finalement pas fonctionné à Nice. Pourtant, les deux hommes s'étaient largement trouvés lorsqu'ils officiaient tous les deux pour Montpellier.

Andy Delort va rejoindre Nantes (Icon Sport)
Andy Delort va rejoindre Nantes (Icon Sport)

Avec une telle arrivée, le FC Nantes se retrouve avec de réels atouts offensifs. Depuis le début de la saison, Mostafa Mohamed ne convainc que ponctuellement et une concurrence saine pourrait naître entre les deux joueurs. Sauf si Antoine Kombouaré décide de les aligner d'entrée. Toutefois, si les Canaris ont été assez actifs lors du mercato hivernal, ils ne pourront enregistrer que trois recrues.